Mort d’un ouvrier sur le chantier du pont Farafegny à la veille de l’inauguration : Quelle attitude adopter ?

A quelques heures de l’inauguration du pont de Farafegny(Gambie), un ouvrier travaillant dans le chantier vient de rendre l’âme de façon accidentelle au lieu de travail.

Cette mort accidentelle intervient au moment où les deux présidents (Gambien et Sénégalais) se préparent  pour la cérémonie d’inauguration prévue ce lundi 21 Janvier 2019.

C’est dans ce contexte que nous demandons solennellement :

-de respecter la mort de cet ouvrier

-d’annuler toute forme  de folklore à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration ;

-de se mobiliser dans la ferveur religieuse et prier pour l’âme de ce disparu ;

– de ne pas banaliser cette mort car après tout dans nos constitutions respectives, il est bien dit que la vie humaine est sacrée ;

Quel que soit  le rang social de l’individu, nous nous devons respect mutuel et par conséquent éviter de frustrer  la famille mortuaire (au sens le plus étendu). Il serait gênant et regrettable qu’une partie pleure son mort pendant qu’une autre danse  dans l’indifférence.

Il est certain que si c’était  une haute autorité qui est morte dans ces conditions, nous n’aurions pas besoin d’écrire pour alerter ….Alors soyons plus solidaires, plus humains, apprenons  à comprendre que toutes les vies sont d’égale dignité et quelles ont droit au respect.

Pourquoi ne pas honorer la mort de cet ouvrier en  donnant son nom à cet ouvrage .Ce serait le meilleur hommage que l’on puisse rendre au défunt ainsi qu’à l’ensemble de tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage.

Nous espérons que nos deux présidents  feront preuve de retenue  et prouver ainsi qu’ils sont sensibles à cette mort cruelle d’un ouvrier  au niveau même du chantier. Le folklore ne saurait prendre le pas sur la vie humaine Inaugurons  dans la sobriété  avec humanité.

Prions pour le repos de l’âme du défunt. Amine !

Abdou Sané ancien député

Boucotte Sud Ziguinchor

Email : abdousanegnanthio@gmail.Lcom

Téléphone : +221701059618

Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *