Infosdakar.com
ActualitéEconomieUne

PONT SENEGAMBIE : Un joyau de plus de 38 milliards de FCFA inauguré par Macky Sall et Adama Barrow

Les présidents  Macky Sall et Adama Barrow  ont inauguré ce  lundi 21 janvier  2019 le  pont de Sénégambie . Un ouf de soulagement pour les populations de la Casamance . C’est une date historique  pour les  deux pays car un vieux  rêve vient de se réaliser .  En effet, les travaux  de ce  bijou ont  été réalisé  par le  groupement  d’entreprises Corsan/ Arezki  pour un montant de 67. 408 547  dollars Us soit environ 38 .689.135.550 FCFA.

Pour sa part, Abdoul Magib Ba,  président  de  la fédération Ascosen  section  Nioro, a salué les  efforts  fournis  par les  deux présidents  Sénégalais et  Gambien.  « Nous demandons  aux Etats de travailler  à diminuer  le prix  de  la traversée. Nous demandons également   les transporteurs à respecter  le règlement   Gambien  car   ce point n’  appartient  ni à la Gambie, ni au Sénégal mais à toute l’Afrique », a-t-il dit. Il a profité  de cette occasion  pour  présenter  les condoléances à la famille de l’ouvrier décédé sur le chantier  avant  jour  avant  l’inauguration.

Quant à Ibou Theodore Ngom, président  de l’association  sénégalo-gambienne  pour le développement  de l’intégration  et le développement  socio-économique,  il s’est réjouide l’inauguration  de ce pont qui est  d’une grande  utilité .  A l’en croire, il facilitera la  circulation  des populations  et des biens  des deux pays mais également surtout  pour les populations   de la Casamance. A cette  occasion,   ce dernier a salué  les efforts fournis  par les deux chefs  et  toutes les personnes  qui ont contribué à la réalisation de ce pont.

Infosdakar