Infosdakar.com
Revue de la Presse

REVUE DU 5 FEVRIER 2019

A la Une : Accident de Mously Mbaye : la famille fait de graves accusations contre Toyota, Maitre Wade déjoue les pronostics et refuse pour le moment de donner des consignes de vote, Journée mondiale de lutte contre le cancer : les hommes et leur cancer de la prostate oubliés.

1-Causes de l’accident de Mously Mbaye : la famille indexe des défaillances techniques de la Toyota : Pour la famille Mbaye, ils ont perdu leurs enfants à cause des défaillances de la marque Toyota qui n’avait même pas d’air bags. Selon le porte-parole de la famille Ndiaga Keinde, Mously conduit depuis trente ans et qu’elle a été plutôt victime du véhicule.
2-Maitre Wade ne donne pas de consigne de vote pour un candidat et annonce une plainte contre Madické Niang.
3-Les infos de la campagne : La galère logistique de Sonko qui, faute de véhicules suffisants promis par Atepa, chamboule son agenda de Kaolack ; « Il reste encore 278 000 cartes à distribuer », a révélé le ministre de l’Intérieur hier lors d’un live chat sur facebook ; Macky Sall galvanisé par ses militants à Louga et Kébémer esquisse des pas de danse à Saint louis. 
4-Journée mondiale de lutte contre le cancer célébrée hier : le cancer de la prostate et les hommes les grands oubliés des programmes de lutte. Le cancer qui tue les hommes est le parent pauvre au Sénégal, même la Ligue LISCA ne s’intéresse qu’aux cancers qui touchent les femmes selon un médecin.
5-Rififi à la banque CBAO : les travailleurs de la CBAO ne sont pas contents et sont sur le pied de guerre. Le collège des délégués a annoncé une assemblée générale jeudi prochain pour dévoiler leur plan de riposte face à ce qu’ils appellent le dilatoire du conseil d’administration.
6-Manchester United qui ne veut pas lâcher Kalidou Koulibaly met 65 milliards sur la table pour recruter l’international sénégalais l’été prochain.

Sencafeactu