Infosdakar.com
Une

REVUE DE PRESSE DU 28 FÉVRIER 2019

A la Une : Le Sénégal suspendu au délibéré du président de la Cour d’Appel Demba Kandji ; Alioune Tine demande l’amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall ; GFM perd sa Marianne et son Ndiol.


1-Toutes les oreilles orientées au palais de justice de Dakar ce jeudi : La commission nationale de recensement des votes chargée de la proclamation des résultats provisoires qui siège à la Cour d’Appel donne le verdict du scrutin de la présidentielle ce matin à 11h, après 72h d’attentes des différents camps en lice.
2-Assane Diouf remporte une manche contre l’Etat du Sénégal : l’insulteur public élargi de prison lundi dernier s’est vu alloué 20 millions de dommages et intérêts par la Cour de justice de la Cedeao.
3-Les femmes de la coalition Idy2019 s’indignent et mettent en garde contre la publication de résultats différents de ceux dont leur coalition dispose. Elles se disent prêtes à tout pour préserver leurs droits. Les jeunes de Pastef ont eux aussi mis en garde la commission nationale.
4- Alioune Tine demande l’amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall : Pour le droit de l’hommiste, après que le peuple ait démontré sa maturité et son avance sur les acteurs politiques, il est temps d’apaiser le climat du pays en libérant Khalifa Sall et en amnistiant Karim Wade.
5- Ibrahima Ndoye chauffeur du PUR accusé d’avoir tué accidentellement le jeune Cheikh Touré lors des incidents qui avaient opposé les éléments du candidat Issa Sall et les jeunes de Benno Bokk Yakaar de Tamba risque un an de prison ferme. Verdict le 6 mars.
6-GFM perd sa Marianne et son Ndiol : C’est une dure journée que le GFM a vécue hier avec la disparition brutale de la journaliste Marianne Siva Diop de la TFM et celle du photo reporter El Hadj Mbaye dit Ndiol du site Igfm.

Sencafeactu