Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE A LA PRESSE DU LUNDI 4 MARS 2019

A la Une : Le colonel Kébé de Rewmi victime de ses posts sur Facebook ; Alioune Tine demande aux candidats perdants de la présidentielle de féliciter Macky Sall et à ce dernier de créer les conditions d’un dialogue ; Le désarroi des enfants à l’hôpital cardio-pédiatrique de Fann.


1-Pour mettre le pays au travail et arrêter les campagnes électorales permanentes, Aissata Tall Sall propose la dissolution de l’assemblée nationale pour coupler les élections locales et législatives se fassent en même temps.
2-Alioune Tine demande aux candidats vaincus comme Sonko et les autres de féliciter Macky Sall pour décrisper le climat politique : Au vainqueur de la présidentielle, Alioune Tine conseille de créer aussi un environnement de dialogue politique nécessaire pour sortir le Sénégal de ce climat de défiance.
3-Le colonel Abdourahim Kébé sécretaire national du Rewmi en charge de la défense et ancien attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à Washington, a été arrêté hier à Saint louis et convoyé à Dakar par la DIC : Le militaire spécialiste des questions de défense aurait été victime de ses posts sur facebook considérés comme des appels à l’insurrection.
4-Rumeurs sur un troisième mandat de Macky Sall : Aissata Tall Sall met fin aux supputations. Une intox faisant état d’un 3eme mandat de Macky Sall a été vite balayée par maitre Aissata Tall Sall juriste reconnue qui a rappelé l’impossibilité pour le nouveau président élu de briguer un autre mandat.
5-Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacke recommande des récitals du Coran ce lundi dans l’étendue du pays : Pour conjurer les menaces de toutes sortes qui planent sur la stabilité du pays, le saint homme de Touba demande une nouvelle fois la lecture du saint Coran dans les mosquées ce lundi.
6-Moustapha Cissé Lo jette une ombre sur la victoire de Macky Sall : Selon le tonitruant membre de l’APR son candidat ne serait pas réélu si Khalifa Sall et Karim Wade étaient dans la course présidentielle.
7-Inauguré en grandes pompes il y a quelques années, l’hôpital cardio-pédiatrique de Fann pour les enfants atteints de malades cardiaques devient un mouroir pour les petits patients. La longue attente pour subir des soins est devenue la cause de décès des enfants, une situation inacceptable selon les familles qui sont dans le désarroi total.

Sencaféactu