VALORISATION DES PRODUITS LOCAUX : 25 femmes transformatrices initiées au E-commerce

« Nous  allons former 25 femmes  dans cette  phase pilote. C’est un programme  qui va dérouler durant toute l’année et Nous  prévoyons  de  concevoir une plate-forme  de  commerce  en ligne  pour ces femmes en les appuyant sur l’utilisation du net», a déclaré Mme Ndiaye Bitilokho, présidente de  l’association des Femmes Sénégalaises des TIC.

Elle  s’exprimait  ce samedi  lors d’une  formation au e-commerce à l’intention du Réseau des femmes transformatrices de produits agricoles. Pour elle, l’idée  de cette formation est favoriser  les produits locaux  sénégalais qui ne sont pas visibles. Il y a une masse de femmes qui sont dans le commerce informel, la production agricole, l’élevage, entre autres  et qui ont des produits qui ne sont pas vulgarisés. L’idée  de cette  cession est favoriser  les produits locaux  sénégalais qui ne sont pas visibles. « Nous avons fait cette formation qui est un début  pour les initier le commerce en ligne  et  de les permettre de pouvoir explorer les opportunes de marché et d’avoir  plus de clients  au Sénégal et l’extérieur »,  a-t-elle  conclu.

 FESTIC est une organisation qui contribue à accélérer la transformation numérique du Sénégal à travers des cibles transversales que sont les femmes. De plus, elle constitue une opportunité de créer un réseau de pairs entre les femmes, les entreprises, les ONG, le Gouvernement et, en particulier, les institutions qui exploitent le pouvoir d’accès à l’information pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), et plus particulièrement en ce qui concerne l’égalité des genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *