REVUE DE PRESSE DU 22 MARS 2019

A la Une: Télévision, Serigne Mboup et Oumou Wane obtiennent leurs canaux de diffusion sur la TNT; 65% des sénégalais n’ont pas accès à des toilettes; L’élève Henriette Sambou et sa maman sous mandat de dépôt.
1-Le Sénégal dans le top 5 du rapport 2018 de l’indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique: Avec moins de 45 heures de coupure d’électricité, soit moins de 2 jours durant toute l’année 2018, le Sénégal est propulsé parmi les 5 pays du continent qui ont progressé dans l’accès à l’électricité. 
2-Hygiène et assainissement: 65% des sénégalais n’ont pas accès à des toilettes. Selon le DG de l’Onas Lansana Sakho, c’est un défi à relever pour corriger cette situation. 
3-Aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar dans un piteux état : Après avoir été victime de prédateurs fonciers, l’aéroport Senghor est en train d’être dépouillé par des véreux qui volent le matériel selon Source A.
4-Henriette Sambou justifie et explique comment elle a tué son professeur Henri Diatta: Malgré ses explications faisant état de jeux qui ont dérapé, l’élève de terminale est mise sous mandat de dépôt depuis hier en compagnie de sa maman.
5-La faim cachée: 70% des enfants sénégalais subissent un certain degré de la faim et souffrent d’une anémie due à une malnutrition selon le docteur Abdallah Diallo sur la RFM 
6-Télévision: Après Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop pour itv, Serigne Mboup et Oumou Wane arrivent sur la TNT: Il leur a fallu une lettre du gouvernement pour que Serigne Mboup avec sa Télé du Saloum et Oumou Wane avec Africa 7, obtiennent un canal numérique de diffusion sur la TNT. 
7-Le président du Fc Metz Bernard Serin offre un lycée flambant neuf à Deny Birame Ndao implanté à l’académie génération foot. Le bijou a été inauguré hier par le PM Dionne.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.