REVUE DE PRESSE DU 23 MARS 2019

A la Une : La Police se dote d’un centre national de vidéosurveillance; Après le geste de folie d’Ousseynou Sy: le gouvernement ne veut pas d’incidences fâcheuses sur les sénégalais d’Italie; Sénégal-Madagascar: Aliou Cissé veut faire de nouvelles combinaisons. 


1-Affaire Ousseynou Sy : l’Etat du Sénégal ne veut pas que les relations avec l’Italie patissent de l’acte irresponsable de l’immigré ou qu’il porte atteinte aux intérêts des sénégalais en Italie selon Sory Kaba directeur des sénégalais de l’extérieur. 
2-Journée de l’eau célébrée hier : les populations de Diender manifestent pour dénoncer leur galère, celles de Fimela en sont à 2 mois de coupure d’eau. 
3-Une pétition pour concrétiser la proposition du maire de Thiès: rebaptiser l’université de la ville Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy « Al Makhtoum « . L’idée a séduit des milliers de sénégalais. 
4-Les sénégalais des États-Unis ne veulent plus de l’avion de Delta Airlines: une pétition et une saisine du Chef de l’Etat ont été faites par la diaspora pour dénoncer la vielle carlingue qui assure les vols Dakar -Usa. 
5-La Police se dote d’un centre national de vidéosurveillance pour renforcer la sécurité publique et pour la lutte contre le terrorisme.
6-Le tronçon Tivaouane Peulh – Tivaouane financé par la BOAD: l’autoroute la côtière Dakar -Saint Louis prend forme avec le financement de 67 km qui vont relier Dakar à la ville de Tivaouane. 
7-Sénégal-Madagascar cet après-midi à Thiès : Aliou se dit prêt à essayer de nouvelles combinaisons pour contenir et surprendre les malgaches.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *