AGRICULTURE ET SYSTÈMES ALIMENTAIRES : Des experts se penchent sur les investissements responsables

Infosdakar- Des experts  venus  de  la Guinée, du Mali,  de la Mauritanie et du Sénégal sont  à Dakar  depuis  aujourd’hui. C’est dans  le cadre du programme de formation « Créer un environnement favorable aux investissements responsables  dans l’agriculture et les systèmes alimentaires » qui va durer  5 jours.

Il a été  développé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en collaboration avec l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR). L’atelier  a été   présidé  par  Abdourahmane Niang, conseiller  spécial du premier ministre  sur le  foncier.

En effet, ce programme de formation cible des responsables politiques des pays francophones du bassin du fleuve Sénégal, à savoir la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Il vise à renforcer les capacités de ces acteurs clés à œuvrer en faveur d’une augmentation des investissements agricoles responsables. Ceci sous-entend la création d’un environnement favorable à ces investissements à travers l’analyse et l’amélioration des cadres juridique, institutionnel et d’incitation relatifs aux investissements.  

Ecoutez Yannick Fiedler,  expert  en investissement  agricole responsable  basé à la Fao à  Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *