REVUE DE PRESSE DU 1ER AVRIL 2019

A la Une: Un hippopotame tué à Kédougou suscite une onde de choc et une indignation; La femme d’affaire Oulimata Dioum accusée dans une affaire de 13 milliards; Khalifa Sall ne demandera pas de grâce présidentielle selon Moussa Tine.
1-Macky Sall fera sa déclaration de patrimoine : Le ministre en charge de la communication du président Macky Sall El Hadji Kassé se veut clair, la déclaration de patrimoine du chef de l’Etat n’est pas un problème et qu’il se fera selon la loi.
2-Khalifa Sall ne demandera pas de grâce : A en croire son proche allié et ami Moussa Tine, l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall n’adressera pas de demande de grâce à Macky Sall, pour sortir de prison.
3-Le gouvernement prend des mesures pour juguler les embouteillages à Dakar : Une bonne nouvelle pour les dakarois qui n’en peuvent plus des embouteillages dans la capitale. « Il y  avait de goulots d’étranglement au niveau du trafic. Il est prévu, par exemple, de faire des échangeurs, particulièrement sur la Vdn, au niveau du rond-point Keur Gorgui et au niveau de Castor. Ce sont des projets mûris par l’Ageroute. Et, il y a même des phases de démarrage au niveau du rond-point Keur Gorgui », renseigne le Directeur du Développement urbain durable, de la Planification urbaine et de la Réglementation, Abdoulaye Diouf.
4-Cybercriminalité les chiffres : La Division de lutte contre la cybercriminalité de la Police a reçu 1270 plaintes. 146 personnes, dont 14 femmes, ont ainsi été déférées au parquet entre 2018 et début 2019. Ces personnes sont coupables de vols de données informatiques, atteintes à la vie privée et divulgation de données à caractère personnel, chantage, escroquerie, extorsions de fonds et association de malfaiteurs. Les personnes arrêtées sont majoritairement des Sénégalais (97) et 49 étrangers (Nigérians, Sierra-Léonais, Maliens). 
5-Oulimata Dioum femme d’affaires accusée sur une affaire de 13 milliards: la révélation est faite par les Echos qui font état d’abus de confiance et d’escroquerie autour d’un projet dans lequel la dame était impliquée.
6-L’hippopotame de Kedougou : les images d’un hippopotame abattu à Kédoudou dans des conditions controversées a suscité l’indignation d’un bonne partie de l’opinion hier. Pointées du doigt, les autorités locales de Kédougou ont justifié leur acte par l’absence de neutralisants dans toute la région.
7-Salah hué par les supporters de Liverpool et lynché par les internautes pour avoir refusé de passer le ballon à Sadio Mané hier. L’Egyptien en perte de confiance est taxé d’égoïste par plusieurs supporters.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *