Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 6 AVRIL 2019

A la Une : Nouveau gouvernement : fin du suspense ce samedi ; Meurtre du jeune Bakary Diedhiou à Keur Massar : le jeu de Simb mis en cause ; Youssou Ndour à l’Olympia de Paris ce samedi : un retour à guichets fermés.
1-Formation du nouveau gouvernement : Macky maintient le suspense. Dionne reconduit ? Pas reconduit ? Suppression du poste de premier ministre ? Les supputations vont bon train ; Macky Sall va enfin lever un coin du voile sur ses intentions ce samedi.
2-Vendetta en banlieue : un jeune du nom de Bakary Diedhiou organisateur de « Simb » ou faux lion est mort poignardé suite à une bagarre rangée entre des jeunes déchainés à Keur Massar. Les amis de la victime se sont vengés en attaquant plusieurs maisons dont celle du maire de Keur Massar accusé de connivence. 
3-Les ravages des dosettes d’alcool appelés « jakarta » chez les adolescents : Après le parifoot un jeu de paris devenu le passe-temps favori des jeunes dans les quartiers populaires, c’est au tour des dosettes d’alcool « Jakarta » qui sont en train de tuer à petit feu les adolescents dans l’indifférence générale.
4-Youssou à l’Olympia ce samedi en guichets fermés : Pour son retour dans la salle mythique française pour un concert unique, Youssou Ndour jouera à guichets fermés, les billets étant achetés depuis plusieurs jours.
5-Le Sénégal a déclenché la vaccination de masse des jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus : Même si une polémique s’était installée autour du vaccin, l’Etat a déjà déboursé 3 milliards sur les 30 nécessaires pour protéger les filles contre ce cancer qui tue des milliers de femmes chaque année au Sénégal selon Mamadou Ndiaye directeur de la prévention.
6-APPEL de Yoff : La 139eme édition de l’Appel de Seydina Limamou Al Mahdi prend fin aujourd’hui avec le yor yor Diamalaye à 10h avant la cérémonie officielle à 17h.
7-Etat civil : 30% des enfants du département de Koungueul n’ont pas de pièce d’état civil. La situation est dramatique et injuste pour ces milliers d’enfants dont l’avenir est compromis par le seul fait de l’irresponsabilité de leurs parents et l’inertie de l’administration. L’ancien ministre Assane Diop vient de lancer un SOS pour aider ces enfants.

Sencafeactu