BASSIN DU LAC TCHAD : Boko Haram neutralisé par les forces nigérianes et camerounaises

Les troupes nigérianes du secteur 1 de l’opération LAFIYA DOLE, participant à des opérations de déminage conjointes avec les forces de défense camerounaises, ont neutralisé des dizaines de terroristes de Boko Haram lors d’une bataille acharnée autour de la région du lac Tchad.

Le colonel Sagir Musa, directeur des relations publiques par intérim de l’armée nigériane, a publié lundi une déclaration indiquant que les récents combats avaient eu lieu dans le nord des villages de Wulgo, Tumbuma, Chikun Gudu et Bukar Maryam. Selon lui, au cours des opérations, 27 terroristes ont été neutralisés, tandis que de nombreuses armes et munitions appartenant à ces terroristes ont été saisies.

Au nombre des butins, on compte 5 fusils AK 47, 2 mitrailleuses à usage général, 4 pistolets à propulsion-fusée et 1 000 cartouches de calibre différent. Aucune victime n’a été dénombrée dans les rangs de la force conjointe. «Une opération militaire coordonnée est en cours, en particulier dans les zones limitrophes de Gombaru-Ngala et des zones environnantes, pour faire face aux bandits en fuite qui se sont échappés de l’assaut de la force opérationnelle multinationale commune (opération YANCIN TAFKI)», a déclaré le colonel Musa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *