Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 18 AVRIL 2019

1-Les mesures fortes de Macky Sall en conseil ministre : Amadou Ba instruit de produire un nouveau passeport diplomatique, le gouvernement instruit de libérer les logements conventionnés et de s’installer dans les nouveaux locaux de l’Etat, le parc automobile doit faire place à des primes pour arrêter l’achat de véhicules, le projet de loi sur la suppression du poste de premier ministre adopté.
2-Après la liste des 250 filles de Dakar, Mbour a sa liste de filles « faciles » sur Whatsapp : une liste d’une cinquantaine de filles dénommée « Les 50 prostituées de Mbour » circule dans différents groupes Whatsapp et Facebook. Parmi les concernées, des élèves se sentant diffamées, ont déposé une plainte contre X à la police. Deux garçons ont été arrêtés et déférés au parquet hier .
3-Les sachets d’alcool Jakarta font 4 morts au quartier HLM de Dakar : la vente incontrôlée de l’alcool en petits sachets appelés Jakarta fait des ravages auprès des adolescents. Selon Pressafrik, 4 jeunes sont décédés suite à la consommation de ces sachets vendus partout sans contrôle et dans l’indifférence générale.
4-La Croix Rouge dans le tourbillon : Le fleuron le plus prestigieux de l’humanitaire est dans une mauvaise passe au Sénégal. Avec des retards de salaires, non payement d’indemnités dues au personnel, la Croix Rouge est secouée par un mouvement de son personnel qui demande le départ du directeur accusé de mauvaise gestion.
5-La SDE n’abdique pas face à SUEZ : la direction générale de la SDE a décidé de faire un recours gracieux à l’ARMP et un recours contentieux à la Cour Suprême pour faire annuler le contrat de la gestion de l’eau attribué à SUEZ.
6-La RTS détenteur exclusif des droits de diffusion de la CAN 2019 « La RTS vient d’acquérir les droits exclusifs de retransmission audiovisuelle de la CAN 2019 », informent les services de Racine Talla. La RTS était en conflit avec le GFM lors du dernier Mondial en Russie.
7-Affaire Mbayang Diop: Ama nekh lutteur et ses frères demandent à Macky Sall de veiller à ce que leur soeur ne soit pas exécutée par les Saoudiens qui ont repris les mises à morts dans la prison ou Mbayang est incarcérée .

Sencafecatu