Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 24 AVRIL 2019

Procès : Cheikh Béthio mouillé par un de ses talibés Serigne Khadim Seck ; Zeinab Mbengue magistrat devient la 1ere femme admise à la Cour des comptes.
1-Après Rewmi, y a du mouvement inattendu au PDS : Par une décision administrative rendue publique hier, Abdoulaye Wade a nommé maitre Amadou Sall au poste de porte-parole en remplacement de Babacar Gaye qui assurait cette fonction depuis 13 ans. 
2-Procès Cheikh Bethio et les thiantacounes : Serigne Khadim Seck l’un des 6 co-inculpés du Cheikh mouille leur guide en révélant avoir reçu l’arme qui a tué Babacar Diagne des mains du marabout Cheikh Bethio qui va être jugé par contumace.
3-Désencombrement : le gouvernement a sorti les Caterpillars. L’action de salubrité publique tant attendue des dakarois a commencé hier nuit aux alentours de l’Assemblée nationale au Plateau en présence des autorités qui sont prêtes à nettoyer les rues de Dakar selon le ministre Abdou Karim Fofana.
4-Zeinab Mbengue première femme magistrat admise à la Cour des comptes : Sur 155 candidats et 7 admis, Zeinab est la première femme à entrer dans la prestigieuse cour. Elle a prêté serment hier au tribunal en compagnie de ses 6 collègues hommes.
5-Taxe de 500 francs réclamée à toute personne qui débarque à Gorée en plus du ticket de 1500 francs payé à l’embarcadère: des citoyens indignés crient à l’arnaque et demandent au maire de Gorée Augustin Senghor d’arrêter cet abus imposé aux citoyens sénégalais en visite sur l’ile. 
6-Déception au PS après la reconduction des ministres Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye : Dakaractu annonce des départs dont celui du porte-parole adjoint Maitre Moussa Thiam maire socialiste de Ourossogui qui serait sur le point de rejoindre l’APR avec d’autres camarades.
7-Donald Trump fait monter le baril du pétrole monte à 65 dollars, des tumultes en vue pour le Trésor : La dernière décision de Trump contre tout achat du pétrole iranien risque de couter cher à notre pays, à cause de la hausse du baril qui est monté depuis hier à 65 dollars. La SAR et la SENELEC souffraient déjà du poids de la dette de l’Etat, la situation risque de s’aggraver les jours à venir sur les finances publiques.

Sencafeactu