REVUE DE PRESSE DU 15 MAI 2019

À la Une: Nommée à la tête du CESE: Retour triomphal de Mimi Touré aux affaires; Affaire du voile à Jeanne d’Arc: le ministre Mamadou Talla joue aux bons offices et désamorce la tension; Idrissa Gana Guèye désigné meilleur joueur de la saison à Everton.
1-Affaire des pitbulls : Abdou Mbow veut l’audition du ministre de l’Intérieur par l’Assemblée nationale : le député suggère l’audition du ministre Aly Ngouille Ndiaye par les députés pour voir les mesures que le gouvernement doit prendre pour légiférer contre les pitbulls
2-Affaire du port du voile à Jeanne d’Arc : c’est dépassé, selon le ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla qui assure que « Le Sénégal constitue un bel exemple de cohabitation entre les religions et ce rappel ne concerne pas uniquement l’institut Sainte Jeanne d’Arc, mais tous les établissements scolaires d’enseignement général du Sénégal », a-t-il confié à E-media hier
3- Ousmane Sonko, Idrissa Seck, Issa Sall et Madické Niang prêts au dialogue politique si certains préalables sont remplis : Les candidats à la dernière présidentielle se sont rencontrés chez Madické Niang hier pour harmoniser leurs positions. Ils se disent prêts à répondre à l’appel de Macky Sall si une personnalité indépendante dirige les travaux du dialogue.
4-Aminata Touré nommée Présidente du Conseil économique social et environnemental place l’environnement dans ses priorités : Mimi Touré remplace Aminata Tall à la tête du CESE après avoir géré avec succès les campagnes de parrainage et électorale de Macky Sall. La nouvelle présidente du CESE a confié à I-Radio que l’environnement sera sa priorité.
5-Premier anniversaire du décès de Fallou Sène : les étudiants des universités se réunissent à l’UGB pour marquer le triste anniversaire et mettre sur la table leurs revendications dont le bouclage de l’enquête pour mettre la main sur le bourreau qui a tué Fallou le 15 mai 2018.
6-Accidents en série : Après les 4 morts d’hier à Thiaroye, 8 personnes ont perdu la vie hier sur la route. Un mini-car en provenance de la Casamance est entré en collision avec un camion à Sikatroum sur l’axe Kaolack-Nioro. Un autre accident a fait 32 blessés dont 10 dans un état grave, hier soir vers Fatick à Diouroup entre un bus et un véhicule particulier.
7- Idrissa Gana Guèye meilleur joueur d’Everton : Après son compère Sadio Mané, Gana Guèye a été couronné hier en Angleterre. Il a été désigné meilleur joueur de son club en compagnie de son partenaire Lucas Digne.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *