REVUE DE PRESSE DU 20 MAI 2019

A la Une : Week end tragique pour les femmes ; Macky Sall se dit trahi en France ; CAN 2019 : le maillot officiel des Lions dévoilé.
1-Week end tragique pour les femmes : La fille du Dg de l’Agence du développement local (ADL) Bineta Camara violée et tuée à Tamba et une dame trouvée morte dans les mêmes conditions au marché de Ouakam, deux enfants âgés de 2 et 6 ans meurent sous une dalle à Yeumbeul hier, les femmes continuent à payer un lourd tribut devant la folie des hommes.
2-Les pharmacies en grève mercredi prochain : les pharmacies vont baisser le rideau mercredi toute la journée pour protester contre la grâce accordée au trafiquant de faux médicaments Mamadou Woury Diallo et devant le dilatoire des autorités à protéger les vrais criminels derrière le trafic de médicaments.
3-Macky Sall se dit trahi par les responsables APR de France : « Je pensais que ce bilan était fait suite à une assemblée générale, mais je me rends compte que ce n’est pas le cas. C’est un faux bilan. Vous m’avez trahi, vous n’avez pas travaillé et pire, à chaque instant vous demandez une rallonge budgétaire. Vous avez utilisé l’argent à d’autres fins, mais on verra », déclare le président Macky Sall. Le président Sall, qui a séjourné la semaine dernière à Paris, avait alors intimé l’ordre à Ameth Sarr et compagnie de lui faire un bilan, rapporte Senego
4-Présidence du dialogue politique : Babacar Guèye, Mazid Ndiaye récusés par la majorité présidentielle, les professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté considérés plus indépendants sont proposés par les partis non-alignés pour diriger les travaux du dialogue.
5-Les délinquants franchissent un nouveau cap : Des assaillants ont fait irruption à l’Université Alioune Diop de Bambey samedi. Armées de fusil, ils ont ligoté et trainé les vigiles sur une distance de plus d’un Kilomètre. Les agents de sécurités de l’université ont été sauvés au moment où les membres de la bande se disputaient entre eux lorsqu’il s’agit d’ouvrir le coffre-fort qui était vide de contenu.
6- Elections locales de décembre : la guerre commence à l’APR. Macky Sall aura fort à faire avec les candidatures multiples dans son parti comme à Yoff où Moustapha Cissé Lo et l’ancien Dage de la Présidence Abdoulaye Ndour veulent faire la peau à Abdoulaye Diouf Sarr maire sortant.
7-CAN 2019 : le maillot officiel des lions du Sénégal dévoilé hier. Le Sénégal a commencé sa CAN avec la présentation du nouveau maillot officiel de l’équipe nationale à quelques jours de la publication de la liste des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé.

Sencafecatu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *