ED O SENEGAL : Plus  de  12  ans  d’actions humanitaires au  pays  de la « Teranga »

ED O SENEGAL : Plus de 12 ans d’actions humanitaires au pays de la « Teranga »

Infosdakar- C’est lorsqu’ ils sont revenus de Yeumbeul que je les ai rencontrés. Ils venaient de faire un don au dispensaire Léopold et au dispensaire du District de Keur Massar. Ils sont venus à 3 membres de l’association Ed O Sénégal pour réaliser les actions humanitaires votées lors de l’assemblée générale en décembre dernier.

Plusieurs missions ont été effectuées : livraison de lait aux pouponnières de Dakar et Mbour, dons de livres au groupe scolaire des Pédagogues, fournitures de matériel scolaire aux écoles de Dakar ou de N Diagamba, matériel de santé au poste médical de N Diagamaba, distribution de vêtements, ….

« Nous sommes une petite association qui collecte des dons en France pour mener des actions concrètes au Sénégal » : indique Françoise. « Cela fait plus de 12 ans » : dit Christiane, qui renchérit : « nos actions au fil du temps montrent que notre raison d’être est importante. Aider les démunis par des microprojets pour créer une activité ou trouver la possibilité d’un développement tel que la reconstruction d’un puits en profondeur pour retrouver l’eau par exemple ».

Le Président Guy précise quant à lui que les orientations prioritaires sont l’éducation, l’aide aux pouponnières, la santé, la culture livresque et l’apport aux enfants de fournitures scolaires.

Ainsi, ils interviennent sur Dakar et en brousse dans la région de Fatick.

« Au passage, nous saluons leur travail et leur investissement. Nous remercions également les adhérents de l’association de leur générosité », a conclu le Président d’Edo Sénégal.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *