Infosdakar.com
ActualitéInternationalUne

COLIS PIÉGÉ A LYON: Deux suspects interpellés, dont un étudiant en informatique de 24 ans

Trois jours après l’attaque au colis piégé dans le centre-ville de Lyon, un homme de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Son frère et sa mère ont également été placés en garde à vue afin d’en apprendre plus sur le principal suspect. Sa sœur est entendue en audition libre.

Un homme soupçonné d’être l’auteur de l’attaque au colis piégé vendredi après-midi à Lyon « vient d’être interpellé », a annoncé ce lundi matin le ministre de l’Intérieur. Une deuxième interpellation a également eu lieu ce matin, a annoncé sur notre antenne le maire de Lyon, Gérard Collomb.

L’un des deux suspects interpellés est un étudiant en informatique de 24 ans, inconnu des services de police. Il a été arrêté ce lundi matin à 10h00 dans une rue du 7e arrondissement de Lyon, à la sortie d’un bus, puis placé en garde à vue. 

Selon nos informations, le jeune homme a été identifié dès dimanche mais la police judiciaire a attendu qu’il sorte de chez lui ce lundi matin pour l’interpeller par crainte que des explosifs se trouvent dans son appartement.

ADN, témoignages et vidéosurveillances

Depuis vendredi après-midi, 90 enquêteurs de la police judiciaire ainsi que 30 agents de la police technique et scientifique étaient mobilisés pour identifier et interpeller l’auteur de cette attaque qui a fait 13 blessés devant la boulangerie la Brioche dorée.

Les enquêteurs disposaient d’une trace ADN retrouvée sur le sac en kraft dans lequel se trouvait l’explosif artisanal déposé devant la boulangerie. Il ne correspondait cependant à aucune empreinte génétique enregistrée dans le fichier national.

BFMTV.com