Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 6 JUIN 2019

A la Une : Affaire BBC, le gouvernement contre-attaque ; l’ambassadeur de Grande-Bretagne convoqué par Amadou Ba ce matin ; Accidents de la route : la série macabre a endeuillé la Korité ; ABC annonce la libération prochaine de Khalifa Sall.
1-Affaire BBC : Le gouvernement rend publique hier un mémorandum pour dénoncer « le tissu de contrevérités de la BBC », la société anglaise BP a aussi sorti une déclaration hier pour contester les accusations de la BBC. Selon Sonko, le responsable de cette situation est Macky Sall. L’ambassadeur du Royaume Uni convoqué au ministère des Affaires étrangères par Amadou Ba aujourd’hui.
2-Conseil des ministres exceptionnel : le gouvernement est convoqué au Palais de la République ce matin pour un conseil des ministres. Pour rappel, cette réunion gouvernementale se tenait les mercredi 
3-Hécatombe : 16 morts, 20 blessés c’est le bilan macabre de la korité. L’indiscipline, la vétusté des véhicules continuent de tuer sur les routes comme le terrible accident survenu avant-hier à Gandon à Saint louis qui a fait 13 victimes et celui qui a eu lieu à Rosso avec 3 morts.
4-VDN2 : Les agresseurs ne démordent pas. Deux européens ont été agressés avec des machettes sur le prolongement de la VDN à la hauteur des Parcelles assainies, la police alertée par des témoins n’a pu rien faire.
5-TER : Le député Seydou Diouf a demandé l’apurement des indemnisations des familles et personnes impactées par le Train express régional. « A Rufisque, le taux d’indemnisation tourne autour de 90 à 95%. Pour les places d’affaires, le taux est de 70% », a souligné Seydou Diouf, ce mardi, à l’Assemblée nationale lors de la séance plénière pour la mise en place d’une société nationale pour la gestion du TER.
6-Maitre Alioune Badara Cissé Médiateur de la République assure que les dispositions sont prises pour la libération de Khalifa Sall : En a croire ABC, les conditions de la libération de l’ancien maire de Dakar sont en train d’être réunies. 
7-Pape Alioune Fall meurtrier de Bineta Camara échappe à un lynchage à la prison de Tamba : Pour échapper à la vindicte des autres détenus, Pape Alioune Fall a été transféré à la prison de Sébikhotane dans un piteux état.

Sencafeactu