CONTRATS PÉTROLIERS ET GAZIERS : L’APR la bonne information des citoyens Sénégalais

A l’occasion de la célébration de la Korité, mercredi 05 juin 2019, l’Alliance pour la République souhaite une bonne fête à la communauté musulmane nationale et prie pour un Sénégal prospère, dans la paix et la concorde. Dans ce cadre, l’APR félicite la Président de la République pour les dispositions constitutionnelles, législatives, règlementaires et mécanismes adoptés par notre pays, depuis son accession à la magistrature suprême, en matière de transparence et de bonne gouvernance dans les industries minières et extractives. Ainsi, l’APR exprime son soutien total au Gouvernement du Sénégal et l’exhorte de poursuivre les efforts incontestables accomplis par notre pays, d’assurer la bonne information des citoyens Sénégalais, notamment sur les contrats pétroliers et gaziers en toute circonstance, afin que nul n’en ignore.

Par ailleurs, le succès retentissant du lancement du dialogue national et l’installation du comité de pilotage, illustrent encore une fois que le Président Macky SALL est un homme de synthèse et d’ouverture, uniquement animé par la ferme volonté de léguer aux générations futures un pays prospère et réconcilié avec lui-même.

Ainsi, l’Alliance Pour la République (APR) adresse ses vives félicitations au Président de la République qui a initié cette heureuse concertation au lendemain de sa brillante réélection, avec une majorité confortable de 58,26% des suffrages.

De même, l’APR salue la participation responsable et agissante de toutes les forces vives de la Nation à cette concertation inclusive et constructive. Leur adhésion massive à l’appel du Chef de l’Etat montre que le Sénégal a les ressorts nécessaires, au-delà des différents clivages, pour s’unir et agir dans l’intérêt supérieur des Sénégalais. En effet, après un septennat de redressement économique, de justice sociale d’équité et de partage des fruits de la croissance, le Président Macky SALL a décidé d’associer tous les segments de notre société aux enjeux et défis de notre avenir commun.

A ce titre, les belles perspectives d’émergence, la question sécuritaire et les nombreux défis sociaux économiques à relever, appellent donc de tous et de chacun un engagement sans réserve autour de l’intérêt supérieur de la nation.

En outre, l’Alliance Pour la République se réjouit du choix porté sur Famara Ibrahima SAGNA pour la présidence du comité de pilotage, accueille positivement la composition de la Commission cellulaire chargée de conduire les travaux du cadre de concertation sur le processus électoral. En effet, le général Mamadou NIANG, ancien ministre de l’Intérieur, le professeur Boubacar KANTE, ancien Vice-président du Conseil constitutionnel, le professeur Alioune SALL, juge à la Cour de justice de la CEDEAO à Abuja et Abdou Mazide NDIAYE de la société civile, sont tous des acteurs éminents qui se sont illustrés de fort belle manière pour la bonne marche de notre démocratie.

Enfin, l’APR lance un appel solennel à toutes les composantes de la société, mues par la volonté de bâtir un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous, de venir prendre leur place et tenir leur rôle dans cette dynamique historique qui à n’en point douter consacrera le modèle démocratique de notre pays.

Le Porte-parole national

Seydou GUEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *