AFFAIRE PETRO-TIM: LE RIDICULE NE TUE PAS

Depuis la débâcle de l’opposition au soir du 24 février 2019 à l’issue des élections présidentielles, l’opposition surtout sa frange malhonnête ne cesse de chercher des moyens de déstabilisation du Président Macky Sall et de sa famille. Cette opposition que nous considérons  malsaine, aigrie et revancharde ne cesse de fouiner partout pour essayer de nuire au Président Sall.

La limite de certains d’entre eux lors des parrainages a fini par prouver que certains loups n’existent que par leur méchanceté et leur rancœur.

A mon humble avis, certains corrompus parmi eux devraient avoir l’honnêteté intellectuelle s’ils en ont bien sûr ; de quitter le terrain politique qui leur est hostile car n’ayant même pas été capables d’avoir dix mille parrains.

Après leur non reconnaissance de la victoire éclatante du Président Sall avec plus de 58%, ils essayent (ces soit disant patriotes) de bloquer la marche du pays comme ils l’avaient promis en utilisant toutes les méthodes superflues, antirépublicaines, mesquines et réactionnaires pour faire mal et passer toute leur existence à raconter des contrevérités.

A chacune de leur trouvaille, le peuple les a ignorés car leur seul objectif étant de nous mener à un soulèvement populaire ou à une révolution pour espérer goûter aux honneurs du palais.

Certains d’entre eux parlent d’antisystème alors qu’ils sont issus du système, nés dans le système, nourris, éduqués et blanchis par le système et pire encore ils sont en contact permanent avec des réseaux qui veulent déstabiliser notre pays et qui les financent. Le pays ne les intéresse pas mais rien que leur réussite personnelle.

Le peuple n’est pas dupe et c’est de l’arrogance que de vouloir nous faire croire qu’on est blanc comme neige et que leurs échecs répétitifs sont l’œuvre d’une mal gouvernance. Au moment où l’on parle d’audition de certains sur les 94 milliards, ils essaient de nous détourner de l’essentiel en inventant un autre sujet du moins sensible: le pétrole et le gaz.

On n’a même pas trouvé un litre de pétrole et chacun d’eux commence à aiguiser l’appétit.

Nous devons tous remercier le bon Dieu d’avoir sorti le pétrole sous le régime du Président Macky Sall.  Le Président est un homme de vision et ce n’est pas pour rien que Dieu nous l’a donné à cet instant précis t. Le Président de la République est aussi un homme de paix et de consensus. Son appel pour un dialogue national a été salutaire et prouve encore une fois sa bonne foi pour un Sénégal pour tous.

Le Président est un homme digne, intègre et discipliné qui aime son pays et qui n’œuvre que pour l’union des cœurs. Sa politique en Casamance donne des résultats optimistes et satisfaisants là où d’aucuns souhaiteraient la poursuite de la rébellion. Son respect et son équidistance à toutes les obédiences religieuses confirme et atteste son patriotisme et son amour sincère pour notre pays.

Ce qui est ahurissant dans cette affaire Petro-Tim est le fait que l’opinion publique est entrain d’être manipulée à des fins politiciennes. Certains sont même montés au créneau pour se faire de l’importance en racontant des contrevérités.

Au Sénégal, chacun est spécialiste de tout. On ne peut pas aspirer à diriger un pays en basant sa politique sur l’irrespect, la calomnie, le mensonge, l’arrogance et  passer son temps à bafouer les institutions .Si certains politiciens pensent que c’est en bâtissant une idéologie du mensonge et de l’arrogance qu’ils dirigeront ce pays, ils se trompent. N’ayant plus de prétexte pour s’attaquer directement au Président Sall, ils s’attaquent à son frère Aliou Sall, un homme travailleur, un visionnaire, un bâtisseur, un homme intelligent. Il ne se laissera pas abattre par une vulgaire affaire créée de toute pièce. Aliou Sall a fait de Guédiawaye une vitrine, une référence n’en déplaise à ses détracteurs.

Il a impulsé et révolutionné l’éducation dans tout Guediawaye.Depuis 2015,il n’a cessé de poser des actes concrets, patriotiques et révolutionnaires .C’est ainsi qu’il a inscrit dans son agenda dès le début de chaque année scolaire le don de cahier et l’inscription gratuite des élèves de 1S1 et TS1 dans les 5 lycées de Guediawaye.Des cours de remédiation et de renforcement y son organisées gratuitement depuis novembre 2015 et des manuels de qualité dans 6 disciplines y sont confectionnés  par des équipes pédagogiques de l’Académie. D’autres disciplines ont été intégrées dans la conception de manuels mobilisant plus d’une centaine de professeurs; des formateurs, des inspecteurs et ces bonnes pratiques sont bien encouragées au niveau du Ministère de l’Education et des inspecteurs généraux sont en phase de finition de ces dits manuels qui seront disponibles dès la rentrée 2019-2020 .Nous citerons aussi les vacances citoyennes dites pro-banlieues en collaboration avec des centres de formation et des jeunes de la banlieue ,qui on permis la réhabilitation de plusieurs établissements scolaires allant de l’élémentaire au secondaire. C’est ça aussi un acte citoyen d’impliquer sa jeunesse dans des travaux d’intérêt général.

Plus de 3000 tables bancs sont distribués chaque année dans les écoles de Guédiawaye. Que dire alors d’un homme d’une telle clairvoyance, d’une telle générosité? Aucun de ces détracteurs, j’en suis certain ; n’a jamais aussi bien fait dans l’éducation, la jeunesse. Ne sont-ils pas là entrain de critiquer sans jamais accompagner l’Etat dans sa politique sur l’éducation, la santé, la jeunesse. .Certains politiciens farceurs profitent de l’affaire pétro-Tim pour raconter de l’irréel. Que dire de son passage au CDC qui a permis en un temps record de se positionner dans la réalisation d’infrastructures .L’érection des tours aux Almadies en est une parfaite illustration 

BP n’est pas une société maison. C’est une filiale de renommée internationale qui maitrise bien le milieu du pétrole. Il a des avocats très compétents et très différents de certains de nos concitoyens perroquets destructeurs et menteurs .Le Sénégal est un pays stable et personne ne peut nous mener à l’anarchie.

Le Président Macky Sall est un homme de vision, il connait parfaitement les méfaits du pétrole et a en conséquence pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter le syndrome de la malédiction de l’or noir. Le dialogue national ne peut pas être saboté par des politiciens de la dernière génération qui n’ont que du venin dan leurs bouches. Le peuple sénégalais finira sous peu par connaitre les vrais patriotes, ceux là qui ont un amour véritable pour leur patrie. On peut mentir à quelqu’un un certain temps, mais pas tout un pays tout le temps. Ces politiciens revanchards et de mauvaise foi, profitent de l’ignorance de la majorité de nos concitoyens pour raconter des contrevérités. Ayons au moins foi en DIEU car c’est lui seul qui choisit le Président de chaque pays et au moment opportun.

Ne soyons pas pressées .Une stratégie basée sur le dénigrement permanent du régime ne paiera pas. La vérité finira par éclater au grand jour et les malheureux opposants, nous en sommes persuadés inventeront des mensonges pour espérer déstabiliser notre pays n’y aboutiront jamais.   

  A bon entendeur…

           Ndane Sarr, Professeur de mathématiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *