Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 11 JUILLET 2019

A la Une: Les lions en demi-finale 13 ans après: Aliou Sall se dit soulagé d’avoir parlé à la justice; Alfred Mangou, 14 ans est le nouveau génie sénégalais.

1-CAN 2019 : Les lions se qualifient en demie finale, 13 ans après. Gana Guèye et ses potes ont réussi à vaincre le signe indien des quarts de finale qui poursuivait le Sénégal depuis plus d’une décennie. Ils sont venus à bout des Écureuils du Bénin dans un match maîtrisé.

2-Promotion de l’homosexualité : C’est la guerre entre Wally Seck et Imam Kanté. Le chanteur a décidé de porter plainte contre l’Imam après ses propos tenus sur la tenue de Wally aux couleurs LGBT. L’Imam a répliqué hier en enfonçant le clou sur les dérives de la star des jeunes.

3-Aliou Sall, après sa sortie d’audition à la DIC : « Je suis très soulagé d’avoir l’opportunité de parler aux autorités judiciaires pour leur livrer ma version. J’ai donné tous les scoops à la Police. ». Le maire de Guediawaye ému par la mobilisation de ses militants a dit qu’il ne lâchera pas Guédiawaye.

4-Horreur à Keur Mbaye Fall : Un adolescent de 16 ans égorge son grand frère de 18 ans. Le quartier Rue 10 de Keur Mbaye Fall est dans l’émoi avec le meurtre d’un adolescent égorgé par son jeune frère de 16 ans après une bagarre. Le meurtrier est considéré comme un jeune en rupture sociale depuis longtemps.

5-Libération de Khalifa Sall : La plateforme des femmes de l’opposition signe la pétition et saisit Marième Faye Sall. Les femmes leaders de l’opposition veulent impliquer la première dame Marieme Faye Sall dans le combat pour la libération de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall.

6-Le petit génie sénégalais célébré : Alfred Amadou Mangou est devenu à 14 ans le plus jeune bachelier du Sénégal. Héros malgré lui, il refuse le statut de génie ou de crack malgré la sensation que sa prouesse a suscitée. Amadou Mangou qui a obtenu son bac à Thiès avec la Série S, veut devenir médecin.

Sencafeactu