REVUE DE PRESSE DU 13 JUILLET 2019

A la Une: Imam Massamba Diop Président de Jamra veut balancer la liste des homosexuels du Sénégal et menace Wally Seck; Fou Malade confirme la faible mobilisation de Aar liniou bokk à Guediawaye; Tanière: Mbaye Niang, Mbaye Diagne incertains: Aliou Cissé change ses plans contre la Tunisie.
1-Homosexualité : Imam Massamba Diop Président de Jamra lâche une bombe et menace de dévoiler les noms des associations d’homosexuels qui sont reconnues par l’Etat. Imam Massamba a révélé que le ministère de l’Intérieur a délivré 12 récépissés à des associations d’homosexuels. Et si Wally Seck continue à menacer Imam Kanté, la liste va être publiée.
2-Malal Talla Fou malade confirme la baisse de la mobilisation de la plateforme Aar liniou bokk : le chroniqueur de Jakaarlo de la Tfm a confirmé les comptes rendus de la presse sur la timide mobilisation notée hier à Guédiawaye. Fou malade de dire qu’il y a d’autres formes de mobilisation moins visibles et qui sont efficaces.
3-Moustapha Cissé Lo demande l’audit des semences, de l’engrais et du matériel agricole : le responsable apériste a annoncé qu’il y a une maffia autour de l’agriculture qui suce le sang des paysans et que l’Etat doit auditer ces filières pour éventer les deals.
4-Alerte sanitaire sur le foie importé : Le foie surgelé est prisé par les restaurateurs qui se ravitaillent ainsi, à bon prix, pour une marchandise douteuse. Au rond-point de la Case, comme partout ailleurs, pour 500 F Cfa, le client dispose d’un sandwich de foie tellement bourré qu’il a de la peine à le finir. D’après le Quotidien, en réalité, c’est du sang collecté après égorgement des animaux, mélangé à de la soude caustique à faible dose, pour avoir un foie synthétique vendu aux consommateurs. Depuis des années, ce foie qui a fait irruption sur le marché national, et rend malade les sénégalais.
5-Abdoul Mbaye prêt à traduire Madiambal Diagne devant les tribunaux : « Madiambal oublie que j’ai été Premier ministre de Macky Sall et je l’ai entendu parler de lui en des termes peu amènes. Madiambal a parlé de milliards d’Hissène Habré que j’aurais blanchis. Je veux quand même lui dire que ça suffit ! S’il continue, on s’expliquera devant la justice », a lâché l’ancien PM
6-Gorgui Sy Dieng récidive sans tambours ni trompettes : L’international de basket a équipé le centre de santé de Yeumbeul à coups d’équipements de plusieurs centaines de millions. Le basketteur profite de ses vacances pour sillonner le pays pour soulager les populations les plus dépourvues d’équipements sanitaires et de médicaments.
7-Infirmerie des lions : Mbaye Diagne et Mbaye Niang blessés, Aliou Cissé face à l’équation offensive contre la Tunisie en demi-finale demain. Sadio en pointe, Ismaila Sarr et Krépin Diatta sur les côtés est envisagé.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *