Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 19 AOÛT 2019

A la Une : Afrobasket : Les nigérianes trop fortes pour les lionnes remportent la coupe ; Macky Sall console les lionnes avec 10 millions et un appartement ; Les produits aphrodisiaques tuent à petit feu les femmes de Kolda, un infirmier lance l’alerte.

1-Afrobasket : Une très grande équipe du Nigéria bat le Sénégal en finale par 60 à 55 points. Considérée comme l’équipe la plus forte, le Nigéria a battu le Sénégal la seconde fois consécutive en 2017 à Bamako et 2019 à Dakar. Pour le coach Cheikh Sarr, le manque de lucidité de ses joueurs dans le money time a été la cause de la défaite des sénégalaises

2- 10 millions et un appartement à Diamniadio pour chaque lionne : Matar Ba ministre des sports a annoncé hier soir que le Chef de l’Etat va tenir sa promesse faite aux lionnes et qu’elles recevront ce lundi la prime spéciale de 10 millions et les jours à venir les clés de leurs appartements à Diamniadio

3-Bignona pleure : L’accident survenu samedi à Badiouré dans le Bignona a plongé ce département dans une colère compréhensible. Selon Mamina Camara, l’une des autorités du département, si le nombre de décès est élevé c’est à cause de l’absence d’hôpital à Bignona l’un des plus grands départements du Sénégal avec 19 communes qui ne dispose que d’un centre de santé.

4-Kolda : 80% des femmes souffrent d’inflammation du col de l’utérus causée par des produits aphrodisiaques : Un professionnel de la santé a alerté hier sur la Rfm sur les dégâts des produits aphrodisiaques utilisés par les femmes à Kolda et qui causent des inflammations dans leurs organes génitaux ; 80% des femmes consultées en seraient victimes en a croire l’infirmier.

5-Week end triste pour le monde politique, artistique et de la presse : La diplomatie a perdu une sommité en la personne de Jacques Diouf ancien Dg de la Fao, les décès de l’acteur de cinéma El Hadj Dieng dit Blanc et le journaliste de Sud quotidien Mame Aly Konté ont endeuillé aussi le monde de la culture et des médias.

6-Pèlerinage à la Mecque : Retour polémique des pèlerins convoyés par les voyagistes privés : Les 11mille pèlerins risquent de rentrer au pays sans l’eau bénite « zam-zam ». Leur porte-parole déplore cette injustice qui ne frappe que les pèlerins du privé.

7-Pluie et orages arrosent le Sénégal : La journée et la soirée d’hier ont été pluvieuses sur le pays avec des orages qui ont arrosé la plupart des régions et la capitale. La météo annonce une situation instable les prochaines heures, ce qui installe peut être un retour de la pluie tant souhaité par les populations.

Sencafecatu