Infosdakar.com
PolitiqueUne

Issakha Diop sur le parrainage: « L’opposition veut légitimer ses candidats busnessmen »

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Pikine a dénoncé mardi le « le jusqu’au-boutisme » de l’opposition prête à mettre le pays sens dessus-dessous, à l’occasion du vote, ce jeudi, du projet de loi sur le parrainage.

Pour Issakha Diop, coordonnateur des jeunes de Bby, l’opposition verse dans la manipulation, l’intoxication et la désinformation pour décrédibiliser le parrainage.

Pour le maire de Pikine-Est, « le 19 avril sera gravé en lettres d’or dans les annales politiques du Sénégal. Le parrainage permettra d’avoir une visibilité politique et d’exclure politiquement  les candidats fantaisistes, mais surtout les candidats busnessmen ».

Raison pour laquelle, le Boss de Cjer/Pikine de demander aux jeunes sénégalais de ne pas répondre à l’appel de l’opposition aux abois. « Ses leaders ne participeront jamais à ce rassemblement avec leurs enfants et leurs femmes ».

La loi sur le parrainage, ce mécanisme de filtrage du jeu démocratique, renchérit  Issakha Diop, permettra à notre pays d’économiser énormément d’argent. « On mobilisera plus de 50 milliards avec une centaine de candidatures. Combien d’écoles, postes de santé peut-on construire avec cette manne financière »,a-t-il ajouté.