TOURISME : Fathala, levier de la Destination Sine-Saloum

InfosdakarDans le cadre de la promotion de la Destination Sine Saloum, Alioune SARR, Ministre du Tourisme et des Transports aériens a visité la réserve de Fathala, ce mardi 3 septembre 2019, a-t-on  appris.

Située dans la partie sud de la région de Fatick à un jet de pierre de la frontière gambienne, la réserve de Fathala couvre une superficie de 13 500ha. Elle accueille depuis 2003 des touristes pour nombre d’activités telles que la promenade avec les lions apprivoisés, le safari à bord d’un 4X4 à la découverte de la grande faune et l’observation des espèces qui viennent s’abreuver sur la marre réalisée devant le restaurant.  D’après un communiqué, la réserve de Fathala constitue un sanctuaire pour les animaux sauvages du Sénégal. On y retrouve des lions apprivoisés, des rhinocéros, des buffles de forêt, des cobs defassa, des antilopes, des Elans de derby, des hippotragues, des Gibs harnachés, des singes des phacochères, des hyènes, des colobes rouges et des singes verts.  

Un lodge haut de gamme, comprenant vingt tentes d’hébergement de luxe, y est également aménagé.

A la faveur de sa visite dans la réserve, Monsieur le Ministre Alioune SARR, séduit par le riche potentiel de ce site touristique, a pris des résolutions fortes pour en faire un vrai levier de développement touristique de la destination du pôle Sine Saloum et pour le Sénégal en général.

Pour ce faire, des activités de promotion, seront faites au profit de la réserve, pour booster le tourisme interne et augmenter le flux de touristes internationaux. Mieux, un héliport sera réalisé à Toubacouta pour améliorer la connectivité internationale et interne, et favoriser un accès direct à ladite réserve. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *