Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DES PRESSE DU 7 SEPTEMBRE 2019

A la Une : Moustapha Cissé Lo déballe sur le trafic de drogue ; Les commerçants de Castors défient Abdou Karim Fofana ; Macky Sall ferme le robinet aux militants de l’APR.

1-Moustapha Cissé Lo fait de graves révélations : « Que le Procureur me convoque pour que je confirme les accusations que je porte contre des autorités du pays qui sont derrière le trafic de drogue. Si on rasait les immeubles construits à Dakar par ces autorités trafiquants de drogue, il en resterait peu debout « . Le parlementaire était invité de la Dtv.
2- Conditions des détenus : la société civile et les activistes ont manifesté hier à la place de la nation pour dénoncer les conditions de détention en cours dans les prisons.
3- Les commerçants du marché de Castors disent qu’ils ne bougeront pas le 21 septembre après la sommation du ministre de l’hygiène publique de fermer le marché. Leur porte-parole Ibrahima Ndoye a confié que l’autorité les a ignorés et qu’ils ne céderont pas.
4-Macky Sall a sevré les militants de l’Apr: Selon nos confrères de l’AS, le Président a fermé le robinet depuis quelques temps à ses militants qui ne reçoivent plus la subvention présidentielle.
5- Accident: la série noire continue. Hier un véhicule de la Senelec a dérapé à hauteur de Tivaouane. Bilan un mort et plusieurs blessés dans un état grave.
6-Orientation des étudiants dans le privé : le gouvernement a financé les établissements privés à hauteur de 45 milliards la formation des étudiants depuis 2013, révèle Libération.
7-Affaire du voile à Jeanne d’Arc: le colonel de gendarmerie Abdoulaye Aziz Ndaw alerte sur  » les forces obscures qui nous guettent et nous traquent ». Selon le colonel ce qui se passe n’est pas un acte isolé et qu’il faut en mesurer les risques pour notre pays.

Sencafeactu