Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 20 SEPTEMBRE 2019

1-Site fermé : Le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall a annoncé hier, en conférence de presse, la fermeture jusqu’à nouvel ordre du Parc des Iles de la Madeleine. Cette décision fait suite au naufrage de touristes sur l’ile qui a fait 4 morts.
2-Drogue à l’Université : Le DG du COUD Abdoulaye Sow n’y va pas avec la main morte. Pour le DG, à l’Ucad le trafic de drogue est une réalité dont les auteurs sont des étudiants mais aussi des agents de l’administration.
3-Macky Sall à New York : l’opposition va réserver un accueil particulier au Chef de l’Etat pour son arrivée aux Nations Unies à New York. Macky Sall est attendu aux Usa dimanche prochain pour participer à l’assemblée générale des Nations Unies. L’opposition projette de manifester devant les locaux onusiens.
4-Le khalife général des mourides à Dakar : Les festivités de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan démarrent ce week end avec l’arrivée de Serigne Mountakha Mbacké dans la capitale. Le khalife de Serigne Touba va prendre ses quartiers à la résidence de Colobane.
5-Macky Sall répond au S.o.s des sapeurs-pompiers : Pour mettre fin à l’indigence matérielle des sapeurs-pompiers, le Chef de l’Etat a casqué 46 milliards pour doter la brigade nationale de véhicules, de camions, de grue et d’équipements individuels, pour relever le niveau logistique des sapeurs-pompiers .
6-Boubacar Boris Diop relance le duel avec Souleymane Bachir Diagne : « Mon texte qui s’est voulu courtois- mais sans concession sur le fond – t’a fait sortir de tes gonds, à la surprise générale. Je n’aurai donc réussi, en cherchant à te secouer un peu, qu’à te blesser. J’ai dû toucher quelque point sensible et tu m’en vois désolé. Les invectives sont nuisibles à la dignité de ce débat et il vaut mieux que nous les évitions. Encore faudrait-il que tu fasses l’effort de distinguer la critique de l’affront », a lancé Boris au philosophe Bachir Diagne.
7-Inondations : le Plan ORSEC enfin lancé dans la région de Dakar ce vendredi. Annonce faite par le gouverneur de la capitale qui assure que matériel nécessaire à l’évacuation des eaux sera dans les zones inondées ce vendredi.

Sencafeactu