REVUE SE LA PRESSE DU 21 SEPTEMBRE 2019

A la Une : Touba déchire les écrits de l’équipe d’Iba Der Thiam sur Serigne Touba ; Le baobab Samba Diabaré Samb est tombé: le griot du Sénégal est parti hier nuit à l’age de 95 ans ; Affaire des 94 milliards : le Forum civil demande l’auto-saisine diligente du Procureur.


1-Le baobab est tombé: Samba Diabaré Samb, l’un des derniers mohicans des griots sénégalais est décédé hier nuit à l’age de 95 ans à Dakar. Il laisse un patrimoine artistique phénoménal pour le pays.

2-Touba demande au Professeur Iba Der Thiam de corriger les nombreux manquements notés sur les passages concernant l’histoire de Touba : Serigne Bass Abdou Khadre porte-parole du khalife général des mourides n’a pas été tendre avec les rédacteurs de l’histoire générale du Sénégal à qui il demande la reprise des passages en question.

3-Libre : l’activiste-journaliste Adama Gaye a finalement humé l’aire de la liberté hier après-midi après une quarantaine de jours passés en détention à la Mac de Rebeuss. A sa sortie, il s’est dit soulagé et vouloir prendre du temps avec sa famille. Il a aussi annoncé sa détermination à continuer le combat.

4-Air Sénégal ouvre la liaison Dakar –Washington : «J’ai l’honneur et le plaisir, au nom du chef de l’Etat Macky Sall, de vous annoncer, monsieur le maire et aux populations de Gorée, que la compagnie Air Sénégal va ouvrir la ligne Dakar-Washington dans les six prochains mois », a-t-il déclaré. M. Aliou Sarr

5 – La Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) a déclaré vendredi être confrontée à des difficultés pour se faire rembourser l’argent prêté aux bénéficiaires de ses financements dans la région de Kaolack (centre), où le taux de recouvrement est de 36%. ‘’Nous avons quelques difficultés en termes de recouvrement ou de remboursement des prêts qui ont été accordés, avec un taux de recouvrement de 36% pour la région de Kaolack’’, a dit à la presse locale le patron de la DER, Pape Amadou Sarr.

6-Affaire des 94 milliards : le forum civil demande au Procureur de s’auto-saisir du dossier pour permettre un traitement juste de cette affaire. Birahim Seck en appelle au Procureur pour édifier les populations.

7-Le Brésil va aligner ses vedettes contre les lions le 10 octobre : Gardiens : Ederson, Santos, Weverton-Défenseurs : Militào, Marquinhos, Rodrigo Caio,Thiago Silva-Latéraux : Dani Alves, Danilo, Alex Sandro, Renan Lodi-Milieux : Arthur, Casemiro, Fabinho, Paquetà, Matheus Henrigue, P. Coutinho-Attaquants : Everton, Firmino, Gabigol, Gabriel Jesus, Neymar, Richarlison.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *