REVUE DE PRESSE DU 11 OCTOBRE 2019

A la Une : Affaire Sonko-Mamour Diallo : l’Assemblée nationale donne son verdict ce vendredi, le leader du Pastef entendu hier par le Doyen des juges ; Maitre Wade va retrouver Macky au Palais de la République pour sceller les retrouvailles ; Brésil-Sénégal : Sadio Mané éclipse Neymar.
1-Rebondissement dans le dossier Sonko-Mamour Diallo : Le Président du Pastef entendu par le Doyen des juges : « Je lui ai tout répété, à la virgule près… Que Mamour Diallo et ses souteneurs se préparent à répondre à la justice «, a révélé le leader de Pastef hier lors d’un rassemblement de ses partisans au siège de leur parti à Dakar.
2-Plénière sur le rapport d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards ce vendredi : C’est à 9h que les députés prendront connaissance du rapport tant attendu sur l’affaire des 94 milliards et pourront en discuter pour lui donner une suite ou non.
3-Brésil-Sénégal : les lions mettent fin à la série de victoires des brésiliens sur les équipes africaines. Un grand Sadio Mané et des lions solidaires ont douché les brésiliens hier à Singapour. Une première d’une équipe africaine. Le Brésil, en 11 rencontres avec les africains, a toujours gagné ces matches.
4-Le Sénégal rétablit le visa pour les visiteurs hors Cedeao : Aly Ngouille Ndiaye ministre de l’Intérieur en a fait l’annonce hier sur Rfm. Une déclaration qui prend le contrepied de celle faite par son collègue du tourisme qui avait confié à France 24 le 2 octobre dernier que le rétablissement du visa d’entrée au Sénégal est « une décision sur laquelle on ne reviendra pas ».
5-Journée d’échanges entre le Chef de l’Etat et les maires hier à Diamniadio : Macky Sall a mis en garde les maires et présidents de conseils départementaux sur le bradage du patrimoine foncier qui risque d’engendrer une situation fâcheuse pour les élus.
6-Maitre Abdoulaye Wade va au Palais : l’ancien président va retrouver le Palais pour une rencontre en tête-à-tête avec Macky Sall. Les Echos révèlent que Wade et Macky devaient se rencontrer vendredi dernier, si des esprits torpilleurs n’étaient pas entrés en scène pour le report de la rencontre.
7-« Deux-tiers des élèves ont faim » : Après la révélation du ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla en début de semaine qui a touché l’opinion, Mamadou Diop administrateur de l’Iseg propose une solution opérationnelle pour nourrir un million d’élèves de la petite enfance à l’université avec des unités mobiles déjà expérimentées dans certaines écoles.

Sencafeactu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *