RETROUVAILLES AVEC MACKY SALL : Me Wade au Palais…

Me Abdoulaye Wade retourne au Palais. Une première, 7 ans après sa perte du pouvoir. Le père de Karim sera reçu en audience à la Présidence par le chef de l’Etat, pour matérialiser leur réconciliation actée à l’inauguration de la Grande mosquée Massalikul Jinaan.

Mieux encore, à en croire Les Echos, Me Wade devait le faire depuis le vendredi 4 Octobre, mais renseigne le journal, des «esprits malfaisants» manigancent pour empêcher la venue de l’ex-président du Sénégal. Engagées depuis plusieurs mois, les négociations secrètes entre Macky Sall et Abdoulaye Wade ont abouti à une réconciliation officielle et à la libération de Khalifa Sall, l’ex-maire de Dakar.

Wade-Macky devant le Khalife 

« Le président de la République Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade se sont retrouvés à l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaane. Devant le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole de Tivaouane, Pape Malick Sy et d’autres dignitaires religieux, ils se sont donné la main ».

Réconciliations

« Wade et Macky ont scellé leurs réconciliations suite à la médiation payante du Khalife des mourides. Ils sont rentrés ensemble dans le véhicule présidentiel ». »Un père et un fils sont inséparables », avait déclaré Serigne Mountakha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *