CULTURE : Idrissa Diop chante Khadim

CULTURE : Idrissa Diop chante Khadim

Ce lundi 14 octobre 2019, le chanteur Idrissa Diop a ténu à présenter son nouveau single intitulé Khadim. Un son pour pouvoir accompagner les fervents talibés mourides pour ce grand magal de Touba. Pour lui, c’est toute une satisfaction en vers les sénégalais qui ont accueilli avec joie son single, produit dans le studio Sankara.

D’après M. Diop tout est parti le 5 avril 1974, quand il fut le premier à chanter Serigne Touba. A cette époque,  aucun chanteur n’osait chanter Serigne Touba du fait que l’on ne maitrisait pas son histoire. C’est Nbiobéne Kebe qui m’a fait la recommandation de chanter Serigne Touba. Il m’a mis en rapport avec un vieux à Guelle Tapée qui m’a enfermé pendant 2 mois pour m’apprendre l’histoire de Khadim Rassoul. Et depuis lors j’ai eu une grande sensation en moi.

50 ans après, je reviens pour chanter « Khadim » pour apporter ma pierre à l’édifice de ce magal 2019 et aussi montrer que tous les confréries musulmanes ont une seule vision qui est celui de tendre vers ALLAH SWT. Le travail a duré 3 ans et c’est un album qui sera intitulé « Time for Africa » car toutes les richesses sont en Afrique. «Si nous nous basons sur ça nous pouvons faire développer notre contient. Dans 2 mois l’album sera fini », a-t-il précisé.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *