MOR DIAW : « Certains élus de Gueum sa Bop, Walou et And Nawle ont trahi Y.A.W »
Mor Diaw, le porte-parole de la coalition Y.A.W affirme qu’avec plus de 8000 voix de différence avec B.B.Y, Alioune Sall et ses acolytes ont pris d’assaut la salle pour avoir le maximum d’adjoint au maire et ce fut sans doute un pari réussi pour eux avec 11 adjoints au maire sur les 14.
A cet effet, il déclare avec amertume que malgré le souhait des populations de voir Ahmed Aïdara et la coalition Y.A.W diriger en toute plénitude la municipalité de leur ville, la coalition Benno Book Yaakar a usée de manœuvres pour changer la donne et a finalement eu le contrôle du bureau pour faire face à la coalition du maire qui n’a pu obtenir que 3 conseillers sur les 14.
A l’en croire, les 10 conseillers qui ont servi de main forte à Aliou Sall et ses acolytes sont de l’opposition et ont été avec Y.A.W au cours des précédentes campagnes pour les élections locales.
Mor Diaw, dans sa posture d’opposant et d’élu local, déplore la situation notée et déclare ne pas pouvoir qualifier ces prises de positions de 10 conseillers à l’ origine de ce chamboulement.
Il déclare que certains élus de « Geum sa Bopp, Walou Sénégal et And Nawle ont trahi Y.A.W » et agissent d’une manière contraire à l’éthique mise en avant par la coalition Y.A.W tout le long du processus électoral.
Triste et regrettable, selon lui, cette situation n’empêchera pas de faire primer l’intérêt des populations de Guédiawaye et appelle l’ensemble du bureau municipal au travail à l’instar du Maire Ahmed Aïdara qui a la fin de la séance de vote, a lancé une main tendue à l’ensemble des conseillers de son bureau, au maire sortant, au gouvernement central mais également à tous les habitants de Guédiawaye épris de paix et de justice sociale.