Infosdakar.com
ActualitéSportsUne

Qatar 2022 – Les Lions ont pris la température de Doha !

Arrivés dans la nuit du dimanche au lundi sur Doha, les Lions ont effectué leur premier galop d’entrainement hier. Une heure choisie pour se mettre dans la température du premier match qui aura lieu ce dimanche à 16h GMT.

19 Lions ont pris part à cette première séance. Toujours sans Sadio Mané, Pape Abou Cissé, Ismail Jakobs, Krépin Diatta, Pape Gueye, Bamba Dieng et Fodé Ballo Touré qui vont retrouver leurs coéquipiers sans doute aujourd’hui. En provenance d’Espagne, Pathé Ciss a rejoint ses coéquipiers lors de la séance qui a démarré vers les coups de 17h Gmt. Retenons que Doha est à +3h de Dakar selon le décalage horaire. La température en jour avoisine les 30 degrés et en soir, elle peut chuter jusqu’à 20 degrés.


Les 19 Lions ont foulé la pelouse de l’Al Duhail Handball Arena de Doha. Dans une séance où les 15 premières minutes ont été ouvertes aux journalistes, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont effectué quelques tours de terrains avant de s’atteler à quelques ateliers physiques sans grosse intensité. La séance s’est faite en présence des fédéraux mais également du ministre des sports Yankhoba Diattara. Tantôt avec des bandes élastiques de résistances pour faire des tractions et ainsi solliciter les muscles mais surtout les articulations, les Lions ont enchainé par un travail avec le ballon puis avec des courses à haute intensité sous l’œil attentif d’Aliou Cissé et ses adjoints. S’en ai suivi une séance de mise en place tactique loin des caméras qui laissent la Tanière se refermer tranquillement.

wiwsport