Mansour Faye dans la région de Fatick : Une tournée riche en programme qui va donner un nouveau visage à la région
C’est dans le cadre du programme du désenclavement que le Ministre des infrastructures du désenclavement et du transport terrestre a fait une tournée ralliant en première étape la commune de Djirnda précisément à Fambine pour apporter des réponses aux sollicitations des populations :
2700 km de biumage et des centaines de km de pistes seront réalisées sur des ponts, dès auto ponts dans l’étendue du territoire national et dans ce cadre les ponts de Djirnda Fambine, Djirnda Gandior seront réalisés dans un bref délai a annoncé le ministre Mansour Faye.
Il précise également que ce courant va continuer à étudier le désenclavement dans sa globalité au niveau de Fatick précisément à Foundiougne. La deuxième étape s’est passée dans la commune de Diarrere qui réalisera le bitumage de la route de Keur Martin – Diohine- Wahal Diam dont la longueur est de 26 km . Ceci selon le ministre Mansour Faye entre dans le cadre de la politique du gouvernement du Sénégal de désenclaver toutes les régions du Sénégal.
En effet ce bitumage représente la région nationale R031 permettra d’améliorer la mobilité et contribuera à l’accroissement de la densité de routes revêtues au niveau national. Il s’inscrit dans le cadre du soutien à la politique de rattrapage et du développement du réseau pour un réseau routier performant. La tournée s’est terminée à Simal et toujours dans le même sillage selon le responsable des réalisations à Simal un pont de 50 m de longueur avec accès de 3m5 entre Simal et Fimela est prévu avec une largeur de 6m et 2m5 pour les trottoirs.
Il annonce également que le contrat est passé avec l’entreprise Matière du PSD et d’ici moins de 4 mois les travaux vont démarrer. Il prévu aussi de réaliser selon le Ministre des infrastructures du désenclavement et du transport terrestre Mansour Faye plus de 2500 km de routes bitumées, des ponts , dès auto ponts, des pistes et de la voie urbaine d’un coût environ de 453 milliards de franc CFA.Elles ont fait leurs doléances et des solutions ont été trouvées grâce à l’engagement du président de la république Macky Sall dit Mansour Faye.