Infosdakar.com
ActualitéUne

Journée mondiale des droits de la femme : Mounirou Ly nouveau D.G de l’ONFP promet le changement aux femmes.

L’Office Nationale de la Formation Professionnelle dans une nouvelle phase d’introspection n’a pas été en reste lors de cette journée dédiée à l’amélioration des droits de la femme. Avec un nouveau directeur à la tête de la structure, la fête de la femme a pris une tournure positive selon les dames organisatrices de la cérémonie de ce 08 Mars.
Ainsi, après plusieurs doléances mises sur la table, Mounirou Ly installé il y a peu de temps à tenu à faire comprendre aux femmes ainsi qu’ à tous les employés et invités présents que rien n’est possible ni faisable sans une parfaite cohésion sociale.


Ayant eu à servir dans plusieurs directions ou démembrement de l’état, il met en avant son intention de vouloir gérer les différents problèmes qui subsistent au sein de cette structure créé depuis des dizaines d’années avec à son actif plusieurs antennes régionales qui prendront en compte les femmes pour la décentralisation de leurs activités.

Selon lui, la représentativité des femmes compétentes et qualifiées dans son dispositif prouve qu’elles ont une bonne ressource humaine. D’ailleurs, l’ONFP leurs a confié la plupart des postes de responsabilité. Il appelle maintenant à plus de motivation et promet de prendre en considération toutes les revendications mises en avant lors de cette journée exclusivement dédiée à la femme.