Infosdakar.com
ActualitéUne

Mamadou Ngom Niang : « Il faut qu’on arrête de tirer sur le chef de l’Etat »

Dans son discours à Sédhiou,le président de la république monsieur Macky Sall avait demandé aux leaders politiques de descendre à la base afin de soutenir les populations de financement, d’appui et d’accompagnement.
Un message bien compris par le DAGE MAMADOU NGOM NIANG qui a offert au quartier Ndiaye Ndiaye 1 et 2
• une ambulance et deux lits d’hospitalisation pour le poste de santé,
• 40 table-bancs et 30 tapis yoga pour le lycée CEM3,
• des financements pour les femmes d’une valeur de 2.000.000f
• et promet deux billets pour la Mecque si le mouvement change de visage.

Le DAGE MAMADOU NGOM NIANG a aussi demandé aux membres du mouvement de changer la tendance afin de devenir un mouvement qui va œuvrer pour le développement de Ndiaye Ndiaye dans l’unité et la cohésion. Il est prêt à accompagner le mouvement et de l’intégrer même si vous optez à renverser positivement les choses.
« Chacun à une part de responsabilité dans le fonctionnement du quartier quelque soit votre âge ou votre expérience », dit le DAGE.
Donc tout le monde doit unir leurs forces autour de l’intérêt général pour que le mouvement puisse atteindre ses objectifs.
Le président de la république a toujours prêté une oreille attentive aux fatickois en mettant des fils de Mame mindiss dans des postes clés du gouvernement et ce depuis son accession au pouvoir.
Donc il faut qu’on arrête de tirer sur le Chef de l’Etat à chaque fois car ce n’est pas la meilleure solution. Vous devez vous même se demander qu’est que j’ai fait pour le quartier et la réponse à cette question vous permettra de poser les voies de développement à suivre. Ce développement ne s’obtient que dans l’engagement et la détermination.

La remarque de la situation de Ndiaye Ndiaye qui a toujours été un quartier de référence et d’engagement est pertinente car elle est générale et visible, donc soyons les premiers acteurs de développement a t-il ajouté.
L’intervention de beaucoup d’orateurs montre que tout le matériel reçu est venu au bon moment avec le manque de table-bancs noté au niveau du lycée et le problème d’évacuation des malades au niveau de l’hôpital régional.