Infosdakar.com
ActualitéRevue de la Presse

REVUE DE PRESSE DU 2 NOVEMBRE 2018

Les Dérives sur le net, Khalifa Sall lance sa plateforme de campagne, Mamoudou Ibra Kane pêche chez son futur associé El Hadj Ndiaye sont entre autres les  sujets  saillants de l’actualité du jour.

1-Insultes sur les réseaux sociaux : Le coordinateur de l’Association islamique pour Servir le soufisme (AIS) Serigne Mame Cheikh Mbacké a révélé à IGFM avoir remis au ministre de l’Intérieur des sons et des vidéos d’insulteurs et annonce que désormais l’AIS va mener le combat contre les dérives en ligne qui mettent à mal la stabilité du pays.
2-Le ministère de l’hydraulique rejette le recours de la SDE et de Veolia qui saisissent à leur tour l’ARMP pour annuler le contrat signé avec SUEZ
3-Khalifa Sall lance sa plateforme de campagne électorale : Khalifa Sall ne démord pas et continue à se battre pour la présidentielle de 2019. Il vient de lancer cette semaine sa plateforme interactive taxawusenegal gérée par son staff de campagne.
4-La fille de Tariq Ramadan cherche le soutien et les prières de Touba : Maryann Ramadan a été reçue par Serigne Mountakha Mbacké hier. Introduite auprès du Khalife par Abdallah Fahmi, un disciple mouride et éminent conférencier, la fille du célèbre de Tariq Ramadan a expliqué l’injustice que son père subit et a demandé au Khalife de prier pour lui.
5-Serigne Modou Kara Mbacké ne démord pas : Il promet 1 million de parrains le 11 novembre prochain à Macky Sall et qu’il le fera gagner au premier tour avec 60% des suffrages.
6-E-media débauche Pape Sidy Fall de la 2STV de leur futur associé El Hadj Ndiaye : La bande de Mamoudou Ibra Kane est allée pêcher chez El Hadj Ndiaye qui a pourtant accepté de leur céder la chaine de télé 2S Racines. Après avoir racheté la majorité des actions de radio Nostalgie, Mamadou Ibra et ses amis vont reconduire la même opération avec El Hadj Ndiaye pour démarrer leur télévision. L’animateur Pape Sidy Fall a rejoint la radio I-média hier.

Sencafeactu