Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 24 JUIN 2019

A la Une: Révélations de l’Obs:Macky Sall vire El Hadj Kassé, Seydou Guèye pressenti pour diriger la communication du Palais, Latif Coulibaly devient porte-parole du PR; Aliou Sall reprend la parole cet après-midi à Guediawaye; Can 2019: Les lions battent facilement la Tanzanie et entrent bien dans la compétition

1-Les grandes décisions de Macky Sall en réunion secrète hier : El Hadj Kassé limogé du Palais, Seydou Guèye pressenti pour prendre en charge la communication présidentielle. L’Obs qui a fait ces révélations assure que Latif Coulibaly est le nouveau porte-parole présidentiel.
2-Week end de bonnes nouvelles pour les lions :la team d’Aliou Cissé a livré une clean sheet face à la Tanzanie malgré le nombre d’occasions ratées, 2-0. Pendant ce temps, les lions du beach soccer devenaient champions d’Afrique une fois de plus, et les U-17 recevaient la confirmation de leur qualification au Mondial par un communiqué de la CAF .
3-Aliou Sall parle cet après-midi : Le maire de Guédiawaye et DG de la CDC a donné rendez-vous à ses militants et sympathisants cet après-midi à 15h à Guediawaye pour une « importante déclaration ».
4-Moustapha Cissé Lo dans le verbe: « de gré ou de force, je serais candidat à la mairie de Dakar ». Le tonitruant responsable de l’APR ne démord pas. Face à Babacar Fall de la RFM, il a confirmé sa décision irrévocable de briguer la mairie de Dakar lors des prochaines locales. Il demande aussi à Macky Sall de changer de porte-parole.
5-Dior Sow Fall première femme procureure : « Serigne Bassirou Guèye doit entendre l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, le ministre-conseiller du président de la République El Hadji Kassé et Clédor Sène ». Invitée du Jury du dimanche de Mamoudou Ibra Kane sur Itv, l’ancienne magistrate au Tribunal pénal international pour le Rwanda s’oppose aussi à ceux qui réclament l’arrestation d’Aliou Sall.
6- Enquête sur le meurtre de Bineta Camara : Son père Malal Camara, directeur général de l’Agence de développement local (Adl), sera entendu ce lundi à 10 heures, par le Doyen des juges du tribunal de Tambacounda.
7- Deux morts et plusieurs blessés dans un état critique vers le Lac Rose hier : Le drame a eu lieu au croisement Niacourab, sur la route du lac Rose. C’est en voulant esquiver un scooter qu’un mini-car s’est renversé et est entré en collision avec un autre mini-car qui roulait en sens inverse.

Sencafeactu