REVUE DE PRESSE DU 26 OCTOBRE 2019

A la Une: Titi Sow cousine d’Aida Diallo l’accuse de connivence avec Kahina Bahloul 1ere femme imam de France; Levée de corps de son fils: ABC émeut son monde; Après Auchan et Carrefour, le français Leclerc débarque à Dakar.

1-Les graves accusations de la cousine de Sokhna Aida Diallo : « Aida Diallo est dans le lobby de Kahina Bahloul première femme imam en France » : Titi Sow se présentant comme une cousine proche de la thianta Aida Diallo a diffusé un document audio où elle parle en détails des péripéties de la vie de la thianta. Elle accuse sa cousine Aida Diallo d’être membre du lobby de la première femme imam de France, la controversée Kahina Bahloul qui dirige des prières dans une mosquée.
2-ABC émeut tout le monde à la levée du corps de son fils : Le Médiateur de la République Alioune Badara Cissé a fait un poignant hommage à son fils Abdoulaye Cissé tué aux Usa le 16 octobre dernier. « Le Bon Dieu avait décidé qu’à son retour à Dakar il sera embarqué dans un cercueil. Et il est mort le jour même de son anniversaire. Il n’y a pas pire peine que de voir son enfant partir. Les autorités américaines n’ont pas voulu qu’on l’enterre en dehors du territoire américain car Abdoulaye était un des leurs ».
3-Après Auchan et Carrefour, Leclerc débarque au Sénégal : Malgré les vociférations et pressions des mouvements comme Fraap France Dégage, les grandes marques françaises continuent de s’installer à une grande vitesse dans le pays. Favorablement accueillies par les populations, Auchan et Carrefour font déjà des émules. Ainsi, Leclerc débarque au Sénégal pour participer au boom du secteur de la distribution.
4-Dossier Sonko-Mamour Diallo: Ziguinchor marche ce samedi contre « la politisation » du dossier. Les partisans du leader du Pastef manifestent aujourd’hui dans les rues de Ziguinchor pour soutenir leur dirigeant dans le bras de fer judiciaire.
5-Cancer du sein : Dépistage gratuit ce samedi au Stade Léopold Sédar Senghor. La Ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca) dont la présidente Fatma Genoune a révélé hier que 1 758 nouveaux cas ont été enregistrés au Sénégal en 2018, organise une journée de dépistage gratuit aujourd’hui.
6-Observatoire du loyer et de l’immobilier pour s’occuper de la principale préoccupation des sénégalais : Face à l’inertie de l’Etat et des parlementaires qui ne font rien pour faire respecter l’application de la loi sur le loyer, des spécialistes, invités hier sur la RTS, proposent la création d’un observatoire couplé à des mesures hardies contre les bailleurs qui abusent des locataires.
7-Tacko Fall le basketteur sénégalais, qui évolue en NBA, a été victime d’une commotion cérébrale après s’être cogné la tête sur un plafond. Après une séance d’exercice de son équipe lors d’un entrainement, il a voulu se laver les mains, mais n’avait pas remarqué que le plafond de la salle de bain était particulièrement bas.

Sencafeactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *