Infosdakar.com
ActualitéDrameInternationalUne

URGENT : Le secrétaire général du Mfdc tué dans une fusillade à Mlomp

Infosdakar-Le secrétaire général autoproclamé du Mfdc a été tué, ce dimanche, dans une fusillade à Mlomp, département de Bignona, région de Ziguinchor, selon  Senego.

C’est tôt ce dimanche matin 27 octobre que des individus armés, à bord de moto jakarta, ont fait irruption à Mlomp. Ils ont ouvert le feu sur des personnes rassemblées au cours d’une cérémonie traditionnelle.
Le bilan est de trois morts et une dizaine de blessés graves. Et parmi les victimes, Abdou Elinkine Diatta, secrétaire géral autoproclamé du Mfdc.
Ce dernier, a toujours défendu l’indépendance de la Casamance, mais sans effusion de sang.
Ce crime intervient, une semaine après la rencontre de Robert Sagna, président du Groupe de Réflexion pour la Paix en Casamance (Grpc), avec une partie du Mfdc, sans Salif Sadio, pour des négociations sincères avec le Gouvernement.

Et le Mfdc, selon Robert Sagna, au cours de cette rencontre, a exprimé sa volonté d’aller vers la paix voire le dépôt des armes.
Y a-t-il connexion entre ce crime et ses assises ? Des faucons voient-ils d’un mauvais œil ces avancées significatives vers la paix  définitive…jusqu’à sabler le couscous de Robert Sagna ? Les prochains jours édifieront.