Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 29 OCTOBRE 2019

A la Une: Pour non-respect de la discipline de parti, Moustapha Diakhaté limogé par Macky Sall; Danger imminent sur les sénégalais: La Douane bloque les importateurs de médicaments pour 38 milliards; Succession d’Ameth Amar à NMA Sanders: Son fils prend les rênes, Déthié Fall écarté.

1-Non-respect des directives présidentielles en matière de communication : Macky Sall limoge Moustapha Diakhaté, une semaine après Sory Kaba. Le Président semble décidé aller jusqu’au bout de sa logique de faire respecter les nouvelles directives en matière de communication dans le cadre de la majorité présidentielle. Après Sory Kaba, c’est au tout de Moustapha Diakhaté de subir la furie du Président de l’APR.
2-Blocage des services judiciaires : Les travailleurs de la Justice demandent aux citoyens de prendre leurs dispositions. « Devant l’inertie et la mauvaise foi des autorités, les travailleurs de la justice n’ont d’autre choix que d’entraver le fonctionnement du service public de la justice. Nous demandons aux usagers de ce service de prendre des précautions et de nous comprendre car pour bien mener notre travail, il faut qu’on soit dans de bonnes conditions de travail », annonce le communiqué des travailleurs de la justice.
3-Le fils d’Ameth Amar succède à son défunt père à la tête de NMA Sanders, Déthié Fall écarté : Papa Madiop Amar dit Papi, 34 ans, est le fils aîné de feu Ameth Amar. Il a fait ses études supérieures au Collège Boréal de Toronto au Canada et est titulaire d’un « Bachelor in Business Administration. A son retour au Sénégal en 2007, il a intégré l’équipe commerciale de PASTAMI en qualité de technico-commercial en charge du Modern Trade. Bombardé à la tété de l’empire industriel de son père, sa nomination divise.
4-Le BRT provoque la paix des braves à Guédiawaye entre Aliou Sall, Bougazelli et Lat Diop : « Monsieur le président, avec votre permission, j’appelle mon jeune frère Lat Diop, ma sœur, Néné Fatoumata Tall, Seydina Fall, Racine Talla à me rejoindre sur la tribune pour faire la paix », a lancé hier le maire de Guédiawaye dans son allocution.
5-Gamou 2019 : La commission d’observation lunaire a annoncé hier soir que la célébration du Gamou aura lieu le samedi 9 novembre. Le compte à rebours commence ce mardi par le Bourde que la famille d’El Malick Sy de Tivaouane consacre à cette nuit pour célébrer le Prophète Mohammed (PSL)
6-Danger sur la santé des sénégalais : Pour un différend de 38 milliards, la Douane étouffe les importateurs de médicaments. Ces derniers menacent d’arrêter les importations, un danger immiment plane sur le pays révèle Source A.
7-Les Lions démarrent leur CAN 2021 : Le match Sénégal-Congo comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 a été officiellement programmé pour le 13 novembre, à partir de 19h, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF), hier à nos confrères de l’Aps. Le match aura lieu au stade Lat Dior de Thiès, précise la même source.

Sencafeactu