Equipe Nationale: Sadio Mané marque son 20e but, égale Bocandé et Niang

Apres six matchs sans trouver le chemin des filets, Sadio Mané a mis un terme à sa mauvaise série en sélection nationale ce mercredi devant les protèges de Candé de la Guinée Bissau.

Buteur puis passeur décisif, la star sénégalaise à non seulement signé un retour gagnant en équipe nationale mais il a aussi égalé le record de Bocandé et de Mamadou Niang, à constater wiwsport.com

Le ballon d’or africain de l’année 2019 est désormais le quatrième meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale du Sénégal. Avec ses 20 pions, l’attaquant des Lions a égalé le nombre de buts marqués par la légende Jule François Bocandé et l’ancien capitaine de l’équipe, Mamadou Niang. Sadio Mané est à une longueur de son idole Elhadji Ousseynou Diouf, qui est à la troisième position ce de classement avec 21 buts.

Sadio Mané en leader

Son retour en sélection après avoir manqué la dernière sortie des Lions en amical, n’a eu que des effets bénéfiques pour les Sénégalais. L’attaquant de Liverpool comme un vrai leader, a tiré son épingle du jeu devant les Djutus. Auteur d’un but et une passe décisif, il est de loin le meilleur homme de la partie. En 62 sélections, Sadio Mané a inscrit 20 buts avec les Lions. Sans oublier ses passes décisives, qui sont en nombre de 17.

Voici le classement :

  1. Henri Camara, 99 sélections avec 31 buts
  2.  El Hadj Diouf, 69 sélections 21 buts
  3. Mamadou Diallo, 21 buts (1998-2000)
  4.  Mamadou Niang 55 sélections 20 buts
  5.  Jules François Bocande 73 sélections et 20 buts
  6. Sadio Mané 20 buts en 62 sélections
  7.  Moussa Sow en 47 sélections 16 buts.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *