Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Locales à la Médina : Me El Hadji Diouf appelle à se “défendre face à ces bandits”

Me El Hadji Diouf a apporté son soutien, hier, au candidat pour la mairie de Médina, Cheikh Ba dit “Messi”. L’avocat s’en est ainsi pris à ses adversaires politiques qu’il a traités de “bandits“, de “criminels“.

Il faut s’armer pour se défendre…

Quand on a affaire à des gens à l’instinct animal, il faut s’armer“, selon Me El Hadji Diouf. “Le 23 janvier, les choses seront claires… Le message que tu as lancé est important, c’est-à-dire que les forces publiques de l’Etat jouent leur rôle. Parce que nos adversaires sont des bandits, des criminels, des lâches… Parce qu’attaquer une femme…, c’est vraiment sauvage… Et il faut s’armer pour se défendre. Et nous sommes prêts à tout“, a déclaré l’avocat-politicien.

Les moyens de l’Etat…

Qui poursuit : “Parce que nous sommes mieux outillés qu’eux, nous avons plus de ressources qu’eux et c’est nous qui sommes dans le gouvernement. Mais nous ne sommes pas du genre à profiter de nos privilèges pour les combattre. Nous n’utilisons pas la police, ni l’Etat pour leur faire face… Donc nous allons les laminer, eux qui n’ont aucun moyen et qui osent se frotter à nous. Œil pour œil, dent pour dent. Protégez vos femmes et vous-même. Nous, en droit, avons appris la légitime défense de soi et d’autrui… Celui qui a balafré Fatou Wade, aujourd’hui sa place est en prison“.

“Victoire”…

L’avocat a aussi tenu à témoigner sur son ami Cheikh Ba, candidat pour la mairie de Médina et adversaire de Bamba Fall. “Cheikh Ba n’est pas un peureux, mais un homme de paix“, prévient-il. “Et j’ai peur, cette année, que les prisons soient débordées à cause de ces bandits. Ils doivent se comporter en gentlemen parce que nous avons déjà remporté ces élections…