Mbeuleukhé : 5 jours sans Eau, le ras-le-bol des populations

Les habitants de la commune de Mbeuleukhé dans le département de Linguère ne savent plus où donner de la tête. Et pour cause, le moteur de l’unique forage de la localité est tombé en panne depuis 05 jours.

Depuis lors, les activités des habitants de la cité religieuse sont au ralenti ; les populations sont constamment préoccupées par la recherche d’eau.
Pour se procurer le liquide précieux, les habitants de Mbeuleukhé sont obligés de se rendre jusqu’au village voisin de Mboynane distant de 3 kilomètres par tous les moyens de locomotion dont ils disposent.
Les populations, très fatiguées à cause de ce manque d’eau qui secoue leur localité, lancent un appel aux autorités à réagir le plus rapidement possible afin de retrouver le liquide précieux. Ils exigent que le forage soit doté d’un nouveau moteur apte à alimenter correctement la commune en eau potable.

Pour venir en aide aux populations éprouvées par ce calvaire, la brigade des Eaux et forêts de Linguère a mis à leur disposition, un camion citerne pour tenter d’étancher la soif des populations, rapporte actunet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.