Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 3 NOVEMBRE 2018

Démarrage  de la Ligue professionnelle sénégalaise  de football, Cheikh Diop ancien détenu victime d’une erreur médicale s’immole devant le Palais, Lea Soukeyna Ndiaye retourne à la TFM sans condition, Madické Niang officiellement exclu du PDS hier sont  entre autres les faits marquants de l’actualité du jour.

1-La Ligue professionnelle de football vend son nom et le foot au chinois Startimes : Désormais il faut parler de Ligue 1 Sénégal –StarTimes ou StarTimes-Ligue 1 Sénégal. 52 matches diffusés par saison avec chaque semaine 2 confrontations, 10 pelouses synthétiques construites sur 10 ans en plus d’une cagnotte de 6 milliards.

2-Un homme victime médicale en prison s’est immolé devant les grilles du Palais présidentiel ce vendredi jetant l’émoi parmi les témoins de la scène. Il s’appelle Cheikh Diop et il est père de trois enfants. La quarantaine, l’homme est un ancien militaire, récemment sorti de prison. Sauvé un premier temps par un passant qui aurait sorti son extincteur pour éteindre le feu, Cheikh Diop a été acheminé à l’hôpital Principal de Dakar, après une intervention difficile des Sapeurs-pompiers révèle E-media.
3-Polémique sur le rapport de Human Right Watch : Le SG du SAEMS Saourou Sène confirme la plainte des enseignants contre l’ONG et met en garde le gouvernement pour toute compromission avec HRW. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence de presse des enseignants.
4-Madické Niang officiellement exclu du PDS : Le parti libéral a annoncé hier l’exclusion de Madické Niang après la formalisation de sa candidature à la présidentielle de 2019. Les libéraux ont aussi révélé avoir réuni le nombre de parrains dans 7 régions pour Karim Wade.
5-L’Assemblée nationale adopte à l’unanimité le code forestier : Le gouvernement l’avait promis au lendemain de la tuerie de Boffa, le projet de loi sur le code forestier a été voté à l’unanimité ce vendredi. Les coupeurs de bois risquent des peines de prison allant de 4 à 10 ans.
6-Léa Soukeyna Ndiaye retourne à la TFM sans conditions: Victime de fake news, Léa retrouve les plateaux de la TFM sans poser aucune condition à GFM contrairement aux informations publiées dans des sites en ligne.
Sencaféactu