Infosdakar.com
ActualitéContributionPolitique

LOU KO FIDJARR ? NE FALSIFIONS PAS L’HISTOIRE !

Dans un peu plus de quarante huit heures, la Campagne électorale pour les élections présidentielles, prendront définitivement fin.
Elles seront vraisembablement suivies de la proclamation des résultats qui consacreront l’élection du prochain Président de la République pour les cinq prochaines années à venir.
C’est le moment qui me semble opportun pour partager avec vous mes chers Compatriotes, ces quelques réflexions qui croyez moi, ne sont pas des leçons encore moins des sermons politiques.
Je ne m’arrogerai jamais cette prétention de m’eriger en Censeur ou en donneur de leçons à notre Peuple souverain et mâture qui saura choisir la personne à qui il doit confier son destin.
Mais convenons en, ce choix ,est inéluctablement et indissociablement lié à son génie qui est la synthèse de son niveau culturel et social.
Hélas qu’on le veuille ou pas, force est de constater que la majorité électorale dormante et peu conscientisee, n’est pas préparée pour une quelconque rupture ou révolution fussent elles systémiques ou superficielles.
Car, les préalables, n’ont jamais été ni identifiés ni mis en œuvre.
Ceux qui en imposteurs avérés, essayent de s’identifier ou de s’auto proclamés Acteurs et précurseurs de cette ligne politique, risquent d’être surpris par l’ampleur du fossé qui les sépare du peuple réel en ce moment ci.
Certainement demain quand on aura su comprendre et effectivement mettre en œuvre une véritable politique de remise en cause d’une certaine mentalité pour la remplacer par une conscientisation novatrice des uns et coutumes de nos populations, avec l’adhésion et l’implication de toutes les franges de notre société.
Car une révolution culturelle ne peut pas être sectaire. Elle doit être inclusive et soutenue dans le temps et dans la dynamique.
Or, celle qu’on nous propose trop spontanée et sectorielle pour ne pas dire limitée, ne répond à aucune de ces conditionnalités ci dessus.
LE SÉNÉGALAIS EST TOUJOURS CONSERVATEUR AUJOURD’HUI PROBABLEMENT PLUS QUE HIER.
Aussi bien que souhaitant de tous mes vœux, la victoire du Candidat que je me suis choisi et ce , malgré ses erreurs politiques et stratégiques MAÎTRE MADICKÉ NIANG, la révélation de cette Campagne, je suis plus que jamais, convaincu que le Candidat qui incarne le plus cette ligne conservatrice sera élu le 24 Février 2019.
Le conservatisme inné du senegalais, a encore de beaux jours devant lui ici au Sénégal.
Sinon comment expliquer que les jeunes si friands de changement, vénèrent encore un vieillard quasi centenaire.qui n’est autre que ABDOULAYE WADE.
Au demeurant, vouloir une chose et son contraire, voilà le dilemme insoluble auquel, est confronté la jeunesse sénégalaise
Dimanche, sera comme tous les jours de scrutin au Sénégal un moment de choix et de palabres, ponctué peut être par quelques escarmouches pas plus..
CAR, LOU KAFIDJAR?
Il en a toujours été ainsi et croyez moi ne comptez pas sur cette génération pour falsifier l’histoire préétablie de notre Pays.
Elle n’en n’a ni la volonté ni les moyens politiques.

Mr Abdoulaye sow