Infosdakar.com
Revue de la Presse

REVUE DE PRESSE DU 29 JANVIER 2019

A la Une : Affaire des 94 milliards : Mamour Diallo recrute Maitre El Hadj Diouf qui promet de déballer jeudi prochain, Présidentielle : Aissata Sall rejoint Macky Sall et créé un tsunami dans les réseaux sociaux, Chantage sexuel : Modou Dièye le faux Kocc Barma déféré hier chez le Procureur.
1-Affaire des 94 milliards, suite sans fin : La Commission d’enquête parlementaire démarre les auditions le 10 février, Mamour Diallo sort l’artillerie lourde contre Sonko, enrôle Maitre El Hadj Diouf qui donne rendez-vous pour une conférence de déballages jeudi prochain.
2-Aissata Tall Sall rejoint le camp de Macky Sallet assume ; Idrissa Seck, Madické Niang et Ousmane Sonko ont rendu visite hier à Khalifa Sall à Rebeuss ; Les sénégalais ont organisé des séances de lectures du Coran hier matin dans les mosquées sur recommandation du khalife général des mourides ; Maitre Wade convoque Decroix, Oumar Sarr et Pape Diop à Versailles ce mardi.
3-La Police a mis 847 agents dont 50 femmes sur le terrain pour renforcer la sécurité des populations : l’Etat renforce la Police en agents de terrain. De jeunes policiers ont pris service pour gérer les défis de sécurité de la Présidentielle.
4-Les malades insuffisants rénaux réclament l’application de la gratuité des séances de dialyse et l’arrêt du racket de 65mille francs par séance dont ils sont victimes.
5-Les méthodes ignobles du faux Kocc Barma : Modou Dieye transformait ses victimes en esclaves sexuels. Arrêté vendredi au King Fadh, celui qui se faisait passer pour l’administrateur du site Seneporno exerçait un chantage ignoble sur les filles. Il a été déféré hier chez le procureur et risque gros.
6-Stade Demba Diop : Matar Ba annonce 400 millions pour la réhabilitation du stade. Fermé depuis l’incident qui avait causé la mort de huit personnes, lors de la finale de la coupe de la Ligue entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour, le stade Demba Diop sera rasé et réfectionné.

Sencafeactu