Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 20 MARS 2019

A la Une : Jamra organise une marche contre la série « Maitresse d’un homme marié » ; Révélation d’Augustin Tine : C’est Macky Sall que Maitre Wade a soutenu lors de la présidentielle ; Fake news : Après Helene la maman des étudiants, la presse « tue » Moussa Gningue de Fass.

1-Une marche contre la série « Maitresse d’un homme marié » : Mame Makhtar Guèye de Jamra a annoncé hier sur la 7TV que son organisation va organiser une marche contre la série « Maitresse d’un homme marié » les jours à venir, pour dénoncer dit-il cette « œuvre qui pervertit les jeunes et promeut la fornication et l’adultère ».
2-Le juge des peines du ministère de la justice corse les conditions d’obtention du permis de visite à Khalifa Sall et fâche les partisans de l’ancien maire : Désormais pour voir Khalifa Sall, il faut effectuer les formalités suivantes : Faire une demande adressée au Coordonnateur des Juges de l’Application des Peines , Préciser l’objet de la visite , Se présenter physiquement ,Les dépôts ont lieu le lundi et le mardi , Les retraits des permis de visite se font le jeudi et le vendredi. Aucune dérogation n’est admise, précise le juge des peines.
3-Le SYTJUST se casse en deux : les personnels de la justice se déchirent autour de leur syndicat. Une frange dissidente révèle que l’actuelle équipe dirigée par Aya Boun Malick Diop n’est plus légitime depuis 2017 date de la fin de son mandat de 3 ans selon le coordinateur du comité pour l’organisation du Congrès du Sytjust, Me Abdoulaye Mboup..
4-La tuberculose fait des ravages en banlieue : La tuberculose est toujours présente dans nos quartiers comme au district médical de Yeumbeul qui a traité plus de 60 patients en moins de 2 mois selon notre confrère Salif Sow. Ainsi, le 24 mars prochain la journée mondiale de lutte contre la tuberculose sera célébrée à Yeumbeul.
5-Maitre Abdoulaye Wade a bien soutenu Macky Sall lors de la présidentielle : Prononcés par Augustin Tine ministre des forces armées et deuxième personnalité du gouvernement au micro de Dakaractu, ces mots ont créé des réactions vives.
6-Après la fake sur Helene la maman des étudiants, la presse « tue » Moussa Gning le sorcier de Fass : l’opinion est très remontée contre les médias en ligne qui ont publié la fake news sur « le décès de Moussa Gning » hier avant d’être démentis par l’intéressé lui-même. Cette énième déconvenue de la presse intervient 24h seulement après la bourde faite par un quotidien qui avait attribué au Khalife général des Tidianes des propos qu’il n’a jamais tenus sur la présidentielle.
7-Les lions au complet avec un Gana en petite santé : Le deuxième galop d’entrainement des lions a donné au coach Aliou Cissé l’occasion de voir les joueurs à l’œuvre sauf Gana Guèye qui semble souffrir et qui a suivi l’entrainement sur le banc.

Sencafeactu