Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

SEDHIOU : Diomaye Président s’impose dans les deux départements de la région

Comme partout au Sénégal, les électeurs de la région de Sedhiou ont accompli leur devoir de citoyen ce dimanche 24 mars.
Après un scrutin apaisé et transparent , Les résultats donnés par les commissions départementales de recensements de vote de Sédhiou et de Goudomp classent le Candidat Bassirou Diomaye Faye devant les autres candidats en lice .
Dans le département de Sedhiou, sur les 14 communes , les treize sont gagnées par les pastefiens . Sur les 72 mille 957 inscrits, les 45 mille 582 électeurs ont voté. Le nombre de bulletins nuls s’élèvent à 277 et le nombre de suffrages valablement exprimés est égal à 45 mille 305 électeurs. Le candidat Bassirou Diomaye Faye est arrivé en tête avec 28 mille 964 voix suivi du candidat de la mouvance présidentielle Amadou avec 12 mille 878 voix .

C’est la même situation qui s’est reproduit dans le département de Goudomp, où la Coalition Diomaye président a devancé la coalition Benno Bok Yakar. Dans le département de Goudomp, le nombre d’inscrits est estimé à 73 mille 097 électeurs. Le nombre de votant est égal à 45 mille 544 personnes et le nombre de votant hors bureau originel est 1139 voix. Le nombre de bulletins nuls 310 . Enfin, les suffrages valablement exprimés s’élèvent à 45 mille 291 voix. Dans sa course au palais, la coalition Diomaye président a raflé la mise en obtenant 28 mille 697 voix laissant ainsi le Candidat Amadou Ba à 13 mille 232 voix .

Toute fois, il est a noté que ces résultats sont celles du département de Sédhiou et du département de Goudomp. En attendant les résultats définitifs, d’autres données seront ajoutés à celle si.